DOSSIER : Être au top à la plage ou à la piscine

Quel maillot de bain pour la plage ?

Vous préparez vos vacances à la plage. Plutôt sport ou détente ? Choisissez votre maillot de bain en fonction de vos activités, et de vos goûts. Il faut avant tout vous sentir à l’aise dans un beau maillot de bain.

Quel maillot de bain pour la plage ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Huit</span>

Quel maillot de bain pour la plage ?  © Huit

Avec ou sans complexes ?

Pour vous la plage, c’est plus une épreuve qu’un plaisir. Choisissez avant tout un maillot de bain dans lequel vous êtes à l’aise. Vous n’aimez pas vos formes ? Choisissez un maillot de bain qui met en valeur vos atouts sans accentuer vos défauts. Un joli tankini décolleté, un maillot une pièce galbant, un bikini bien dessiné : il y a du choix !

Tout compte dans le maillot de bain : la forme, les couleurs ou les motifs, les attaches... Il faut que vous soyez parfaitement conquise par votre maillot de bain pour vous sentir bien à la plage.

La plage, c’est aussi le lieu idéal pour sortir votre paréo et faire preuve d’originalité. Alors la plage, c’est sans complexes bien sûr !

Objectif bronzage

A la plage, votre objectif n’est pas de nager jusqu’à l’horizon, ni d’apprendre à plonger. Vous venez vous détendre, prendre un bain de soleil (et un peu d’eau salée aussi)... Le maintien et le confort du maillot de bain ne sont donc pas une priorité. Pour bronzer sans trop de traces de bronzage, plus c’est petit, mieux c’est.

Vous pouvez choisir un maillot de bain sexy : la plage un lieu indiqué pour mettre un petit shorty string, une culotte échancrée, ou un haut de maillot de bain en triangles à nouer avec des ficelles. Avec un bikini noir, grand classique, votre bronzage sera mis en valeur.

Pour un bronzage intégral, il faut adopter le monokini et le string de bain. A vous de voir !

On va bouger, bouger !

Vous avez l’habitude d’enchainer les parties de beach-volley ou de badminton. Vous aimez trottiner les pieds dans l’eau et faire le tour du centre-ville plusieurs fois par jour. Rien ne vous arrête !

Optez pour un maillot de bain qui tient bien à la taille, et qui soutient votre poitrine. Un maillot de bain à armatures par exemple, avec une culotte bien « posée » sur les hanches. Pas de petites ficelles qui glissent ou de culotte taille basse. Assurez-vous que votre maillot de bain pour la plage offre un bon maintien. Pour nager ou courir, c’est essentiel.

Quel maillot de bain pour homme à la plage ?

Pour mettre en valeur votre physique, rien de tel qu’un slip de bain ou un shorty. Toutefois, le boardshort est le maillot de bain le plus adapté à l’ambiance « plage ». Choisissez un maillot de bain qui vous met à l’aise, et avec lequel vous pourrez faire vos activités préférés (surf, farniente, sport de plage...).

Pour la plage, on sélectionne un maillot de bain sexy, confortable, adapté à sa morphologie. Dans tous les cas, pensez à choisir un maillot de bain résistant. L’eau salée, le sable et le soleil mènent la vie dure à votre maillot. Après la plage, n’oubliez pas de le rincer à l’eau claire (la machine à laver est généralement déconseillée).

Bonnes vacances !

DOSSIER : Être au top à la plage ou à la piscine

  1. Belle en maillot de bain : comment éviter l'étape régime ?
  2. Quelle couleur de maillot de bain choisir ?
  3. Quel maillot de bain pour la plage ?
  4. Comment s’habiller à la plage ?
  5. Surfwear : un style de surfeur à la plage comme à la ville
  6. Les plus beaux maillots une pièce
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur quel maillot de bain pour la plage ?

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos