Les maillots de bain séparables

Vous avez une petite poitrine et des hanches prononcées ? Ou au contraire, une poitrine volumineuse et des fesses plates ? Il n’y a pas de mensurations idéales et toutes les femmes sont différentes : pour être sûre de choisir le maillot de bain qui convient parfaitement à votre morphologie, dirigez-vous vers les maillots de bain séparables.

Les maillots de bain séparables&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Seafolly</span>

Les maillots de bain séparables  © Seafolly

Les maillots de bain séparables

Selon votre morphologie, les maillots de bain 2 pièces standards ne conviennent pas forcément. Si le haut vous va bien, le bas n’est pas à la bonne taille, ou inversement. Il est toujours difficile de trouver la forme idéale de maillot de bain, à la fois pour le haut et le bas. C’est pourquoi vous pouvez acheter les deux pièces de votre maillot de bain séparément. C’est le principe des maillots de bain séparables.

Par ailleurs, avec les maillots de bain séparables, vous pouvez choisir le style qui vous plait le plus : nœuds et accessoires, couleurs et motifs... Vous pouvez avoir plusieurs hauts de maillot de bain assortis à un seul bas. Les adeptes du monokini peuvent également acheter le slip de bain ou le shorty de leur rêve, sans le haut du maillot de bain.

Choisir le haut du maillot de bain séparable

Si vous avez une petite poitrine, évitez les triangles. Par contre, les maillots de bain à armatures et les push up vous mettront en valeur. Vous avez de larges épaules ? Oubliez les bretelles épaisses ou les ficelles à nouer autour du coup, qui accentuent justement le haut de votre buste.

Décolleté, attache, forme, soutien de la poitrine : choisissez le haut de maillot de bain qui vous va le mieux selon les modèles proposés.

Choisir le bas du maillot de bain séparable

Si vous êtes petite de taille, évitez le shorty de bain, qui aura tendance à « ratatiner » vos jambes vers le bas. Les culottes échancrées sont plus appropriées. Pour les morphologies « culottes de cheval », c’est tout le contraire. Pour ne pas attirer l’œil sur vos hanches, ne choisissez pas une culotte taille haute ou échancrée.

Taille basse ou taille haute, échancrures, string : mettez en valeur vos atouts avec la bonne forme de maillot de bain.

Certaines marques proposent aussi de réaliser votre maillot de bain sur mesure.

        

Les maillots séparables

Les avis et commentaires
sur les maillots de bain séparables