DOSSIER : 5 tendances maillots de bain et beachwear 2014 à adopter dès maintenant

Maillots et beachwear 2014 : ce que l'on traque dans les rayons

Quand vient l’achat d’un maillot de bain, il y a celles qui s’y prennent à la dernière minute avant de boucler leur valise, et puis celles qui aiment avoir une longueur d’avance sur les tendances. Que vous fassiez partie du camp des pressées ou de celui des retardataires, Guide-Piscine vous aide à trouver le maillot de bain idéal pour la plage ou la piscine en 2014.

Les bikinis fleuris ont encore de beaux jours devant eux.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Seafolly</span>

Les bikinis fleuris ont encore de beaux jours devant eux.  © Seafolly

Un maillot que l’on gardera longtemps

Vous êtes à la recherche d’un maillot de bain intemporel ? Vous avez toutes les chacnes de le trouver cette année : avec la crise, les créateurs prévoient dans toutes leurs collections des maillots de bain que vous pourrez garder quelques années, si ce n’est pour toute la vie.

En boutique, traquez les maillots de bain unis et les formes classiques qui vous vont le mieux : certaines se sentent plus à l’aise en maillot une pièce bustier, d’autres en bikini triangle, brésilien ou bandeau. Bannissez le trikini : il sied à peu de silhouettes et se démode très vite. Si vous avez quelques rondeurs, misez sur le shapewear : ces maillots de bain sont conçus de manière à sculpter votre corps pour une silhouette harmonieuse. Sur les sites de ventes-privées, en friperie ou aux puces, craquez sur des imprimés qui reviennent systématiquement à la mode comme le liberty, grande star de l’été 2014, ou encore le vichy façon Brigitte Bardot aux heures de gloire de Saint-Tropez.

Quid du beachwear intemporel ? Avec une chemise d’homme blanche bien coupée aux manches roulottées et un mini-short pas trop moulant à enfiler après la baignade, vous ne risquez aucune faute de goût. La robe longue fluide possède également une place attitrée au Panthéon du beachwear indémodable.

Un maillot de bain fantaisie

Cet été, vous êtes plutôt en quête de fantaisie : il vous faut un maillot de bain original et mode à la fois, qui vous mettra en valeur sur la plage ou à la piscine.

Celles qui ont envie de couleur auront l’embarras du choix entre les imprimés paysages, exotiques ou animaliers : faciles à trouver dans les anciennes collections également. Si vous rêvez d’une silhouette chic et coquine à la fois, vous craquerez sans doute pour un maillot de bain esprit lingerie : guettez la dentelle, le plumetis et les tissus noirs satinés dans les rayons. Si vous avez peur de vous lasser, pourquoi ne pas investir dans un maillot de bain réversible ? De nombreux créateurs en proposent pour l’été 2014 : ainsi, vous aurez deux maillots pour le prix d’un, et la possibilité de changer d’allure aussi souvent que vous le souhaitez. Au niveau des formes, les maillots rétro et asymétriques ont toujours la cote. Pour plus d’originalité, guettez les petits détails qui font la différence : un maillot à capuche, un décolleté plongeant, des découpes aux hanches, un dos lassé…

Côté beachwear, laissez-vous tenter par les bijoux de tête et les chapeaux : à vous la visière, le headband ou la capeline ! Après la baignade, enfilez un kimono léger, une robe courte transparente ou drapez-vous d’un paréo aux motifs indiens.

A lire également : les tendances maillots de bain et beachwear de l’été 2014. A voir : la galerie photo du défilé Absolute Summer au Salon de la lingerie et du Swimwear de Paris (Mode City).

DOSSIER : 5 tendances maillots de bain et beachwear 2014 à adopter dès maintenant

  1. Transformer son bikini vintage en maillot deux-pièces sportswear
  2. Chapeaux de plage et bijoux de tête : headband, visière, capeline...
  3. DIY : un maillot de bain esprit lingerie à faire soi-même
  4. Les maillots de bain des saisons précédentes que l'on garde en 2014
  5. Maillots et beachwear 2014 : ce que l'on traque dans les rayons
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur maillots et beachwear 2014 : ce que l'on traque dans les rayons

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos