Le monokini

Le monokini désigne en quelque sorte le bas d’un maillot de bain 2 pièces. Faire du monokini (ou du topless), c’est porter uniquement un slip ou un string de bain, sans le haut du maillot.

Le monokini&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Le monokini  © Fotolia

Le monokini : style de maillot de bain ou style de vie

Faire du monokini consiste à ne porter qu’un bas de maillot de bain. Pour nager en toute liberté dans votre piscine, ou à la plage entre copines, le monokini permet de ne pas être gêné par un haut de maillot de bain trop serré, qui ne vous va plus, ou autre. Toutefois, le monokini présente des inconvénients pour la santé : les rayons de soleil sont dangereux, en particulier sur les seins.

Les maillots de bain séparables permettent de faire du monokini tout simplement : vous n’achetez que le bas de maillot qui vous plait, et vous économisez le haut ! Vous pouvez aussi acheter un bikini si vous souhaitez porter le haut de temps en temps. Slip de bain, shorty ou string : choisissez le maillot que vous préférez pour le monokini.

Selon la mode et les cultures, le monokini est plus ou moins pratiqué sur les plages. Apparu comme un moyen de revendiquer sa féminité, le monokini est aujourd’hui une question de choix personnel. Si vous êtes pudique ou que vous n’êtes pas à l’aise les seins nus, dirigez-vous par exemple vers des maillots de bain 2 pièces ou trikinis.

        

Les avis et commentaires
sur le monokini