Shorty de bain

Le shorty est une forme de culotte de maillot de bain, pour les femmes et les hommes. Le shorty ressemble à un boxer. C’est comme un mini short : il descend plus bas qu’une culotte, et au lieu d’être échancrée, sa forme est rectangulaire.

Shorty de bain&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Seafolly</span>

Shorty de bain  © Seafolly

Le shorty de bain pour femmes

Un shorty de bain descend plus bas qu’une culotte. Il peut y avoir des ficelles ou des plis sur les côtés, une petite ceinture ou autres accessoires décoratifs, mais il s’enfile comme une culotte. Tous les motifs sont envisageables. Le shorty existe aussi en taille basse et en string (shorty string).

Vous pouvez choisir un shorty de bain avec les maillots de bain séparables. Le shorty s’accorde très bien avec un maillot bandeau, des triangles ou un haut de tankini. Le choix de votre bas de maillot de bain dépend aussi de votre morphologie. Evitez le shorty de bain si vous êtes petite de taille, ou au contraire longiligne (trop carré, il ne donnera pas assez de formes). Adoptez le shorty sans hésiter pour mettre en valeur votre taille et vos hanches sans trop les accentuer.

Si vous cherchez un maillot de bain grande taille, le shorty peut aussi être adapté. Il couvre plus qu’une simple culotte ou qu’un slip brésilien.

Le shorty de bain pour hommes

Moins échancré qu’un slip de bain, le shorty peut descendre jusqu’en dessous des fesses. Entre le slip et le short de bain, il reste moulant, mais pas trop contraignant. Facile à porter et confortable, le shorty est un maillot de bain sexy, qui fera particulièrement ressortir vos muscles.

Le boxer descend un peu plus bas qu’un shorty. Si vous souhaitez porter un long short de bain, optez pour le boardshort : le short de plage par excellence.

        

Shorty de bain

Les avis et commentaires
sur shorty de bain