Taille maillot de bain

Quel que soit le style de maillot de bain que vous choisissez, il faut que la taille soit parfaitement adaptée. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre taille de maillot de bain.

Taille maillot de bain&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Speedo</span>

Taille maillot de bain  © Speedo

Quelle taille de maillot de bain choisir ?

Comme pour les vêtements, la taille des maillots de bain peut être indiquée en format 36, 38, 40 et ainsi de suite, ou alors en S, M, L. Certaines marques classent leurs maillots de bain par taille de bonnet (du 85A jusqu’au 100H selon les marques) : plus pratique pour savoir exactement la taille qui vous va.

Aidez-vous d’un tableau de correspondance ou d’un guide des tailles, disponible en magasin ou en ligne, pour bien choisir votre taille de maillot. Vous aurez par exemple la confirmation que la taille 38/40 correspond à du M (cela peut varier en fonction des marques). Ou bien, vous saurez quelle taille choisir en fonction de vos mensurations. On vous demande en général de mesurer votre tour de poitrine, tour de taille et tour de hanches.

Un maillot à la bonne taille selon votre morphologie

Tout d’abord, il vous faut un bonnet de maillot de bain adapté, qui couvre bien votre poitrine et la soutient :

  • Si vous avez une petite poitrine, sélectionnez un maillot de bain bonnet A. Ne prenez pas un maillot trop grand car on risque de tout voir si vous vous penchez ! Pour donner l’illusion d’une poitrine généreuse, optez pour un maillot rembourré.
  • Avec une forte poitrine, choisissez un maillot de bain grand bonnet. Inutile de choisir un maillot de bain trop serré ou des triangles trop petits, car votre poitrine ne serait pas bien couverte ou maintenue.

Choisissez aussi un slip de bain ou un shorty à votre taille. Un slip trop petit pourrait faire des traces sur vos fesses, ou faire ressortir les bourrelets. Cela ne vous mettra pas en valeur. Evitez également de choisir un slip trop grand ou qui ne tient pas bien. Si vous êtes « entre deux tailles », il vaut mieux choisir la plus petite car les slips de bain ont tendance à se détendre au fil des utilisations.

L’idéal est d’opter pour un maillot séparable afin de pouvoir sélectionner indépendamment le haut et le bas de votre maillot de bain. Vous souhaitez un maillot de bain une pièce ? Fiez-vous surtout à la taille du bonnet pour bien le choisir.

Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez un maillot de bain à votre taille. Certaines marques sont spécialisées dans les maillots de bain grandes tailles, d’autres font aussi des maillots de grossesse, etc. Cela vous laisse beaucoup de possibilités pour choisir votre maillot de bain !

        

Tout sur Taille maillot de bain

Les avis et commentaires
sur taille maillot de bain