Le tankini

Un tankini est un type de maillot de bain constitué d’un slip de bain et d’un débardeur. Il combine les avantages du maillot de bain une pièce et du maillot 2 pièces.

Le tankini&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Seafolly</span>

Le tankini  © Seafolly

Le tankini : un maillot de bain confortable

Le haut du tankini peut être à bretelle comme un débardeur « classique », ou dos nu. En général, il descend jusqu’au haut de la culotte, mais il peut être plus long. Il est plus ou moins moulant et/ou décolleté.

Le bas du tankini peut être un slip de bain ou un shorty. Il est souvent uni, pour contraster avec un haut à motifs. Le principe des maillots de bain séparables est de pouvoir choisir le haut et le bas : vous pouvez faire vos choix pour sélectionner un tankini qui vous va bien.

Les adeptes du sportwear peuvent trouver des tankinis à leur style : débardeur à larges bretelles, petit short... Il y en a pour tous les goûts.

Les avantages du tankini

Le tankini a l’apparence d’un maillot de bain une pièce. Toutefois, vous pouvez facilement replier votre débardeur pour bronzer du ventre, ou aller au petit coin sans vous déshabiller entièrement.

Le tankini a tous les avantages du maillot de bain 2 pièces, sauf qu’il cache le ventre. Une cicatrice importante (opération, grossesse...), des rondeurs ? Vous n’êtes plus obligée d’opter pour le maillot de bain une pièce. Le tankini convient tout à fait aux femmes rondes qui cherchent un maillot de bain grande taille séduisant. Il existe aussi des maillots de bain de grossesse version tankini.

Après la baignade, enfilez une jupe ou un short en jean, et vous êtes habillée. Avec votre tankini, vous avez un débardeur en plus dans votre garde-robe.

Pratique et confortable, le tankini est idéal pour les femmes qui aiment être jolies en maillot de bain, sans trop en montrer...

        

Le tankini

Les avis et commentaires
sur le tankini