Caleçon de bain

Le caleçon de bain est un maillot de bain pour homme qui présente de multiples variantes : court, long, moulant, ample… Il existe des caleçons pour tous les goûts, et tous les usages. Attention, tous les types de calçons ne sont pas forcément autorisés à la piscine !

Les caleçons sont interdits dans la plupart des piscines publiques. Mais chez vous, vous faites ce que vous voulez !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; SerrNovik - Fotolia.com</span>

Les caleçons sont interdits dans la plupart des piscines publiques. Mais chez vous, vous faites ce que vous voulez !  © SerrNovik - Fotolia.com

Les caleçons de bain interdits à la piscine

Le caleçon de bain dit « américain », comparable au short de plage ou boardshort, est un short de bain ample qui s’arrête environ au milieu de la cuisse. Il est conçu en coton et possède généralement une braguette, avec ou sans boutons. Ce type de caleçon de bain est interdit dans la plupart des piscines publiques pour des raisons d'hygiène, car il est avant tout considéré comme un sous-vêtement. En revanche, rien ne vous empêche de vous baigner à la maison ou à la mer avec votre caleçon de bain ample !

Les caleçons de bain autorisés à la piscine

En réalité, aucun caleçon au sens propre du terme n’est autorisé à la piscine, car ils sont tous considérés comme des sous-vêtements. Toutefois, certains fabricants de maillots de bain désignent les boxers ou shortys par l’appellation « caleçon de bain ». Dans ce cas là, le caleçon de bain est conçu dans une matière élastique (et non en coton comme les sous-vêtements), adaptée à la nage et résistants aux produits traitants. Il est également plutôt court et moulant, pour un bon maintien durant la baignade.

A lire dans la même rubrique : comment bien choisir son maillot de bain pour homme.

        

Caleçon de bain

Les avis et commentaires
sur caleçon de bain