Maillot de bain jammer

Le maillot de bain jammer est un maillot de bain long destiné aux nageurs d’endurance et de compétition. D’abord réservé aux sportifs de haut niveau, il se démocratise et il est désormais accessible à tous.

Maillot de bain jammer &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Nicholas Piccillo - Fotolia.com</span>

Maillot de bain jammer   © Nicholas Piccillo - Fotolia.com

Les caractéristiques du maillot de bain jammer

Le maillot de bain jammer est un short de bain gainant qui s’arrête au dessus des genoux. Il peut être composé de polyuréthane, d’élasthanne, ou de polytétrafluoroéthylène (PTFE).

Le maillot de bain jammer a pour objectif de réduire les frottements dans l’eau et d’améliorer l’hydrodynamisme. Vos muscles sont comprimés de manière optimale et vos mouvements amplifiés. Vous pouvez ainsi avancer plus vite en produisant moins d’efforts que lorsque vous portez un slip de bain classique.

Comment bien choisir votre maillot de bain jammer ?

Tout d’abord, assurez-vous de bien choisir un maillot de bain jammer à votre taille. L’idéal est de pouvoir l’essayer en magasin et de solliciter l’avis d’un spécialiste. Si le maillot de bain n’est pas à la bonne taille, il ne gainera pas vos muscles de manière optimale.

La matière de votre jammer est également à définir en fonction de vos besoins : certaines matières sont plus résistantes que d’autres aux conditions extrêmes d’utilisation et seront bien adaptées aux triathlètes par exemple.

Le prix est également un facteur à prendre en compte : les jammers bénéficiant des technologies les plus pointues peuvent s’avérer assez coûteux. Trouvez le bon rapport qualité-prix !

Le maillot de bain jammer n’est pas toujours autorisé dans les piscines publiques

Certaines piscines publiques n’autorisent pas le port du maillot de bain jammer dans leurs bassins. Avant l’achat de votre maillot de bain, renseignez-vous auprès de la piscine dans laquelle vous avez l’habitude de vous entraîner !

        

Maillot de bain jammer

Les avis et commentaires
sur maillot de bain jammer