Drag short : un maillot d'entrainement mixte et reversible

Un drag short est un maillot de bain réversible et mixte. C’est à dire qu’il peut se porter dans un sens ou l’autre, et le même modèle peut convenir à un homme ou à une femme. C’est généralement un short de bain que l’on utilise pour l’entrainement.

Drag short&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Speedo</span>

Drag short  © Speedo

Drag short : un maillot de bain réversible

Un drag short est un short court et assez large. Il est moins moulant qu’un boxer, mais plus court que la plupart des shorts de bain. Il dispose d’un cordon de serrage à la taille.

Le drag short est réversible : vous pouvez porter votre maillot de bain d’un côté ou de l’autre. C’est généralement la couleur qui change, et la position ou la taille du logo de la marque. Quand vous voulez changer de look, retournez simplement votre drag short pour que l’ « intérieur » se retrouve à l’ « extérieur » (côté visible).

Un drag short unisexe ou mixte

La spécificité du drag short unisexe est qu’il peut être porté à la fois par les hommes et les femmes. La forme du maillot de bain est simple, unique, et convient à toutes les tailles et morphologies. Les drag shorts unisexe sont aussi réversibles.

Les coloris et les modèles sont moins variés que les shorts de bain classiques car le drag short est surtout un maillot d’entrainement.

Le drag short : un maillot d’entraînement

Le format du drag short créé de la résistance dans l’eau. C’est un avantage pour les sportifs qui souhaitent s’entraîner. Pour obtenir le moins de résistance possible à l’eau, en particulier en compétition, les nageurs portent des maillots très serrés, comme le maillot de water polo. A l’inverse, un drag short permet de développer sa force musculaire par exemple. Ce n’est pas un maillot de compétition mais d’entrainement.

Par ailleurs, le drag short est confortable, et très résistant au chlore. Il a une durée de vie très longue.

Le drag short est un short de bain réversible, qui peut se porter par les hommes ou les femmes. Souvent utilisé comme maillot de bain d’entraînement, il est très résistant.

        

Les avis et commentaires
sur drag short : un maillot d'entrainement mixte et reversible