L’extracteur d’eau pour le maillot de bain

Accessoire encore inédit en France, l’extracteur d’eau pour maillot de bain est très utile lors des compétitions de natation ou pour les usagers réguliers des piscines. Découvrez le nouveau concept de l’extracteur d’eau pour maillot de bain, comment il fonctionne et quels sont ses avantages principaux.

L’extracteur d’eau pour le maillot de bain&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; after-swim.com</span>

L’extracteur d’eau pour le maillot de bain  © after-swim.com

Un concept inédit

Même si le concept est déjà connu aux Etats-Unis, l’extracteur d’eau pour maillot de bain est encore inédit en France. Deux jeunes diplômés de l’école polytechnique, Gilles Brossault et Nicolas Carré, ont décidé de se lancer dans ce projet qui peut paraître un peu « loufoque » au premier abord. Leur entreprise AfterSwim va commercialiser ces extracteurs d’eau en France sous le nom d’Extract’O. Il se peut que vous retrouviez bientôt dans les piscines, les spas ou les centres aquatiques une des ses fameuses essoreuses pour maillot de bain.

Comment ça marche ?

Le principe est très simple : l’extracteur d’eau utilise la force centrifuge et expulse l’eau présente dans le tissu de votre maillot de bain. Il suffit d’introduire votre maillot dans l’appareil, de le mettre en marche et au bout de 10 secondes, vous vous retrouvez avec un maillot de bain presque sec. L’extracteur d’eau retire 95% de l’eau contenue dans votre maillot et vous permet de le ranger dans votre sac sans risquer de mouiller vos affaires. L’appareil est parfaitement sécurisé grâce à son déclenchement à aimant et à son frein électromagnétique.

Les avantages de l’extracteur d’eau pour maillot de bain

Même si les nageurs vivent très bien sans essoreuse à maillot de bain, l’appareil pourrait vite devenir indispensable tant il présente de nombreux avantages :

  • moins d’humidité dans votre sac
  • moins de mauvaises odeurs
  • moins de développement de bactéries
  • sol des vestiaires moins mouillés et donc plus hygiéniques
  • prolongation de la durée de vie de votre maillot de bain

Un extracteur pour les particuliers ?

L’extracteur d’eau pour maillot de bain est pour le moment réservé aux professionnels du monde aquatique et aux établissements de cures thermales. L’appareil est doté d’une technologie qui n’est pas à la portée de tous pour le moment mais dans un futur plus ou moins proche, les essoreuses pour maillot de bain pourraient investir votre maison !

 

        

Les avis et commentaires
sur l’extracteur d’eau pour le maillot de bain