Maillot de bain et aquabiking

L’aquabiking est un des sports aquatiques qui séduit de plus en plus d’amateurs de fitness. Même si il est pratiqué dans l'eau, qui atténue les chocs, cela reste un sport intense. Il est nécessaire de bien choisir son maillot de bain, adapté à l'effort. 

Maillot de bain femme une pièce BIKE'O pour l'aquabiking.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Bikeo</span> fleche

Maillot de bain femme une pièce BIKE'O pour l'aquabiking.  © Bikeo

Maillot de bain homme BIKE'O pour l'aquabiking.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Bien choisir son maillot de bain pour l’aquabike

Que vous soyez un homme ou une femme, le port d'un maillot de bain adapté à la pratique de l'aquabike est important et va permettre de prévenir d'éventuelles blessures. 

Avant tout, choisissez un maillot de bain dans lequel vous vous sentez à l’aise pour faire les mouvements et qui de ce fait, épouse parfaitement les formes de votre corps. Si vous optez pour le maillot de bain 2 pièces, veillez donc à ce qu’il soit bien ajusté au risque de perdre un peu le haut, lorsque vous devrez descendre puis remonter plusieurs fois d’affilée entre la selle et le guidon (le bikini ou les bandeaux sont donc à oublier).

L'eau n’empêche pas la poitrine de bouger au gré de vos mouvements, et, tout comme si vous étiez en train de faire votre running sur terre ferme, les tissus sont mis à rude épreuve.  Mesdames, orientez votre choix vers des maillots de bain "de sport". Tout comme pour l'aquagym, préférez un maillot de bain une-pièce aux bretelles croisées dans le dos et avec une brassière intégrée; votre poitrine sera ainsi parfaitement maintenue dans l'eau. 

Si vous êtes un homme, ce n'est pas une raison pour faire l'impasse sur un bon maillot de bain. 

Dans tous les cas, prenez le temps d'essayer votre maillot avant de l'acheter. Des bretelles trop fines, des coutures trop saillantes, pourraient vite rendre votre séance d'aquabike très incorfortable.  

Faites également attention aux tissus trop fins qui se détendront prématurément et le maintien sera quasiment nul. Privilégiez les matières résistantes au chlore

Des maillots de bains spécialement conçus pour l'aquabiking

La société Bike’o a créé la toute première gamme de maillots de bain spécifiquement dédiée à la pratique de l’Aquabiking, qui apportent confort, maintien, gainage maximum et liberté de mouvement, tout au long de votre séance.
Les maillots de bain BIKE’O sont équipés d’une chamoisine (issue de la technologie du cyclisme) pour un confort maximum sur la selle. Les bandes siliconées ainsi que la longueur de cuisse ont été étudiées pour supprimer les frottements de la selle lors des séances, tout
en maintenant les bienfaits drainants de l’aquabiking.

Vous pourrez retrouvez deux tenues pour les femmes, et une pour les hommes, conçus afin de répondre au mieux aux besoins de
l’activité. Résistant au chlore, le maillot permet en outre un usage régulier.
Suivez leur actualité sur leur page Facebook BIKE'O.

Retrouvez également les autres sélections de maillots de bains pour les sports aquatiques, dans nos différents articles. 

        

Maillot aquabiking

Les avis et commentaires
sur maillot de bain et aquabiking