Maillot de bain pour la piscine

Votre maillot de bain de piscine doit vous permettre de nager confortablement et de bénéficier des équipements de votre piscine municipale par exemple (toboggan, jeux, etc.). Natation scolaire, cours de natation ou piscine « loisir » : choisissez un maillot de bain adapté en fonction de vos objectifs à la piscine.

Maillot de bain pour la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Speedo</span>

Maillot de bain pour la piscine  © Speedo

Piscine et sport : un maillot de bain de natation

Si vous enchainez les longueurs, privilégiez un maillot de bain près du corps et bien maintenu pour pouvoir nager aussi vite que vous le souhaitez. Un maillot de bain de natation conviendra parfaitement.

Pour pratiquer un sport aquatique ou pour nager de façon très régulière, il vaut mieux avoir un maillot de bain qui tienne dans la durée. Rendez-vous dans un magasin de sport, et soyez attentif aux critères de qualité de votre maillot (liberté de mouvement, résistance au chlore, etc.). Dans les caractéristiques du maillot, vous pouvez trouver des indications qui précisent s’il est adapté à une pratique régulière ou occasionnelle de la natation.

Vous accompagnez des enfants ou vous allez à la piscine entre amis avec pour seul objectif de vous défouler et de faire des concours de plongeon ? Là aussi, un maillot bien maintenu type « sport » sera essentiel.

Piscine et détente : toutes les possibilités sont ouvertes

Vous mettez les pieds dans l’eau une fois de temps en temps, mais vous préférez bronzer ? Dans ce cas, vous n’avez aucune contrainte pour le choix de votre maillot de bain. Les maillots de bain tels que les bikinis, trikinis ou boardshorts annoncent de longs moments de détente au soleil, sur la plage ou au bord de votre piscine privée.

Pour choisir votre maillot de bain, vous n’avez pas besoin d’aller dans un magasin de sport : vous trouverez de jolis modèles dans de nombreuses boutiques d’habillement, ou dans des enseignes spécialisées. Le seul critère sera de vous faire plaisir et, éventuellement, de choisir une forme appropriée pour éviter les marques de bronzage peu esthétiques.

        

Tout sur Maillot piscine

Les avis et commentaires
sur maillot de bain pour la piscine