Maillot natation synchronisée

Le choix du maillot de bain fait partie de la préparation d’un gala de natation synchronisée. Les modèles de maillot de natation synchronisés sont souvent très variés et personnalisables (formes, couleurs, imprimés, etc.).

Maillot natation synchronisée &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; omicron - Fotolia.com</span>

Maillot natation synchronisée   © omicron - Fotolia.com

Maillot de natation synchronisée : les spécificités

Un maillot de bain de natation synchronisée doit être beau et coloré. C’est un maillot de bain une pièce utilisé pour les spectacles et les galas. Tous les membres d’une équipe de natation synchronisée portent le même maillot de bain pour une chorégraphie donnée. Pour l’entrainement, un maillot de bain sportif suffit. Il doit avant tout être confortable. Mais pour un gala, les nageuses doivent commander un maillot de natation synchronisée.

On trouve des maillots de natation synchronisée chez les marques de maillots de bain, magasins de sport ou directement auprès des fabricants. Un justaucorps de gymnastique peut convenir, selon le tissu utilisé (attention à la transparence).

Maillot de natation synchronisée sur mesure

Un maillot de natation synchronisée peut être fabriqué sur mesure, ou personnalisé à partir d’un modèle prédéfini. Le maillot de bain peut avoir plusieurs formes, en particulier au niveau du dos : croisé, rond, etc. Il peut aussi être asymétrique, en laissant une épaule nue par exemple.

En général, les fabricants proposent une gamme de couleurs et d’imprimés étendue. La couleur peut être unie, mate ou laquée, sans parler des paillettes et autres décorations (velours, voile).

Il faut de l’imagination pour concevoir un maillot de natation synchronisée qui s’accorde avec le thème du gala ou de la chanson. Les créateurs peuvent concevoir exactement le modèle souhaité, expliqué à l’aide d’un schéma ou d’un dessin.

La tenue des nageuses peut être agrémentée d’une coiffe à fixer sur le chignon. Il en existe de multiples formes et couleurs, et il est possible de les fabriquer soi-même.

Pour présenter leur chorégraphie lors d’un gala de natation synchronisée, les nageuses mettent un maillot de bain coloré et souvent agrémenté de décorations (paillettes…).

        

Les avis et commentaires
sur maillot natation synchronisée

  • En tout cas, le modèle de la photo est vraiment très beau !

    Tétrapeute - Le 09/01/13 à 11h11

Tous les avis et commentaires
sur maillot natation synchronisée