Quel maillot porter pour un cours d’aquagym ?

L’aquagym est un sport tonique qui demande d’effectuer de nombreux mouvements au rythme de la musique. Il est donc important de choisir un maillot de bain adapté qui se fera complètement oublier pendant la séance. Guide-piscine vous explique quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre maillot de bain d’aquagym et vous explique également comment l’entretenir.

Quel maillot porter pour un cours d’aquagym ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Quel maillot porter pour un cours d’aquagym ?  DR

Optez pour le confort

Le premier critère à prendre en compte pour choisir votre maillot de bain d’aquagym est le confort. En effet, pendant un cours d’aquagym, vous sautillez, vous levez les jambes et les bras, il est donc important de choisir un maillot qui tient bien en place et maintient votre poitrine correctement. Préférez un maillot de bain une pièce à un bikini et choisissez-le avec des bretelles croisées dans le dos. L’idéal est de choisir aussi un maillot avec une brassière intégrée pour un maintien optimal. Sachez qu’il existe aussi sur le marché des brassières ou des soutien-gorges aquatiques qu’il suffit de glisser sous votre maillot de bain. Ultra-discrets, ils sont parfaits pour maintenir votre poitrine pendant la séance d’aquagym. Préférez un modèle pas trop échancré car sinon, il risque de vous remonter dans les fesses dès les premiers mouvements.

Le choix de la matière

La matière est aussi un facteur déterminant au moment de choisir votre maillot de bain pour l'aquagym. De nombreux maillots de bain sont composés de polyamide et d’élasthanne. Ils sont certes très confortables mais ils résistent très mal au chlore. Ils vont donc très vite se détendre et ne plus maintenir votre poitrine en place. Si vous comptez pratiquer l’aquagym de façon régulière, il est préférable de choisir un maillot de bain en PBT (polyester/polybutytlène). Cette matière présente l’avantage d’être ultra-résistante au chlore. Elle est en revanche plus longue à sécher et beaucoup moins élastique qu’un maillot qui contient de l’élasthanne. A vous de voir si vous préférez changer de maillot de bain tous les deux mois.

Et l’entretien ?

Après une séance d’aquagym, il est important de bien entretenir votre maillot de bain. Peu importe la matière que vous choisirez, vous devrez le rincer soigneusement à l’eau claire et froide pour bien retirer le reste de chlore et ne pas abîmer les fibres textiles. Pour le faire sécher, évitez de le rouler dans une serviette et faites le sécher à plat à l’abri des rayons du soleil. Evitez de le passer en machine ou au sèche-linge. C’est le meilleur moyen pour endommager ses fibres et lui faire perdre toute son élasticité.

        

Les avis et commentaires
sur quel maillot porter pour un cours d’aquagym ?