Splash : le grand plongeon sur TF1, nous avons assisté à l’émission

Vendredi 15 février avait lieu le deuxième Prime Time de Splash : le grand plongeon sur TF1, émission tournée en direct du centre nautique de Schiltigheim dans le Bas-Rhin. Le principe est simple : des célébrités se jettent à l’eau en essayant de faire le plus beau plongeon sous l’œil avisé d’un jury composé de 4 experts : Laure Manaudou, Grégory Couratier, Muriel Hermine et Taïg Khris.

Splash : le grand plongeon sur TF1&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Guide-Piscine.fr</span> fleche

Splash : le grand plongeon sur TF1  © Guide-Piscine.fr

Splash : le grand plongeon sur TF1&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Guide-Piscine.fr</span>

Pour assister à l’émission

Pour assister à l’émission, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire auprès de l’agence Idille Emissions (agence spécialisée dans la gestion du public d’émissions télévisées). Si votre inscription est validée, vous recevez par mail une invitation nominative qui vous permettra d’entrer sur le plateau de tournage.

Le public avait rendez-vous à 18h30 devant le centre nautique de Schiltigheim. Et pour être bien placé, il valait mieux arriver tôt (vous devez faire la file pour rentrer, à moins d’être VIP). Certains étaient venus pour encourager leurs idoles, d’autres juste pour voir « comment ça se passe », en effet, ce n’est pas tous les jours que TF1 tourne un Prime Time en direct de ce petit village Bas-rhinois ! La piscine de Schiltigheim a été totalement relookée pour l’occasion : tapis rouge et noir sur le sol, structure flottante sur le grand bassin pour assoir les VIP, spots de toutes les couleurs, projecteurs, bref, la piscine s’était tout simplement transformée en plateau télé. 3 animateurs : Estelle Denis, Gérard Vives et Julie Taton, 1 200 personnes dans public, 8 candidats, et surtout une chaleur accablante.

Le déroulement de l’émission

Après avoir reçu toutes les instructions du chauffeur de salle (à quel moment applaudir, huer, faire le silence,…) la soirée s’apprête enfin à commencer. Premier passage en direct à l’écran pour le "coming next" juste après le JT de Claire Chazal, derniers ajustements et c’est partie pour 2 bonnes heures de tournage.

21h05 : Jackson Richardson est le premier à s’élancer à 10m de haut. Il obtient une excellente note qui lui permettra d’être qualifié pour la finale. Puis on enchaine : plongeon groupé retourné pour Jennifer Lauret, chandelle arrière pour Christophe Beaugrand, plongeon carpé pour Sheryfa Luna,….
22h40 : Tous les candidats ont plongé, Estelle Denis annonce les 2 qualifiés pour la finale (vote du jury + des téléspectateurs) et les 4 candidats qui effectueront un plongeon de rattrapage.
23h00 : Parmi les 4 candidats en ballotage, les téléspectateurs ont voté en masse pour sauver Keen’V (qui avait aussi pas mal de fans dans le public) tandis que le jury choisi de repêcher Christophe Beaugrand.
22h45 : On a donc le nom des 4 finalistes : Jackson Richardson, Clément Lefert, Keen’V et Christophe Beaugrand, qui rejoignent Christian Califano, Gégé, Nadège Lacroix et Laury Thilleman qui avaient été élus finalistes la semaine passée.
23h15 : L’émission se termine (un peu plus tôt que prévu), le rendez-vous est donné pour la finale qui aura lieu la semaine suivante. Le public quitte les lieux en toute tranquillité et les plus téméraires attendent leurs idoles à la sortie de la piscine. Peut-être auront-ils la chance de décrocher un autographe ou une photo souvenir….

Splash : le grand plongeon en bref

  • Produit par TF1 Production
  • Lieu de tournage : Centre nautique de Schiltigheim (Bas-Rhin)
  • Adaptation française du format hollandais "Celebrity Splash"
  • Date de première diffusion en France : 8 Février 2013
  • Genre : divertissement tout public
  • Nombre de candidats pour la première saison : 16
  • Audience : Emission 1 = 6 211 000 téléspectateurs, émission 2 = 5 087 000 téléspectateurs

Les + : On aime le fait qu’une émission télé grand public mette le plongeon à l’honneur. Médiatiser un sport permet de faire naître des vocations. Il est intéressant d’écouter les remarques des juges (sur la prise d’élan, la verticalité, l’entrée dans l’eau, etc.)

Les - : Le show domine sur le concours sportif, surtout lorsque l’on voit que des candidats comme Gégé et Nadège sont en finale alors qu’ils ont été techniquement moins performants que d’autres participants.

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur splash : le grand plongeon sur TF1, nous avons assisté à l’émission

  • bien joué

    Votre pseudo - Le 21/04/13 à 22h11

  • BRAVO ils sont supers

    Votre pseudo - Le 23/02/13 à 17h33

  • Super ton plongeon Nadège

    Lili - Le 22/02/13 à 22h38

  • Christan Califano tu as tout parcouru ce n'est pas le moment de se décourager

    bickette - Le 22/02/13 à 22h03

  • aller Laury on t'adore...

    lovenage - Le 22/02/13 à 21h59

Tous les avis et commentaires
sur splash : le grand plongeon sur TF1, nous avons assisté à l’émission

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos