Nager le dos crawlé avec un pull-buoy

Petit accessoire en mousse à glisser entre les jambes, le pull-buoy est un des accessoires préférés des nageurs. Léger et facile à transporter, il se glisse dans le sac de piscine et ne demande pas d’entretien après utilisation. Découvrez quel est l’intérêt de nager le dos crawlé avec un pull-buoy, comment le positionner et comment l’utiliser.

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Nager le dos crawlé avec un pull-buoy  © Benjamin Baranger Fotolia

Pourquoi nager le dos crawlé avec un pull-buoy ?

Nager le dos crawlé avec un pull-buoy présente certains avantages non négligeables. Coincer un pull-buoy entre vos jambes vous oblige à garder vos jambes immobiles et vous permet ainsi de vous concentrer davantage sur le mouvement de vos bras. C’est aussi un bon moyen pour les nageurs débutants de s’habituer à la nage car vous pouvez reposer vos jambes. Avec le pull-buoy, ces dernières restent à la surface de l’eau et vous n’avez plus besoin de fournir d’efforts pour les maintenir en équilibre. Nager avec un pull-buoy est également recommandé pour varier les exercices et éviter que la monotonie ne s’installe dans vos entraînements. Sachez enfin que nager le dos crawlé avec un pull-buoy ne permet pas de nager plus rapidement mais qu’il est utile pour améliorer sa technique de nage.

Comment positionner le pull-buoy en dos crawlé ?

Le pull-buoy en dos crawlé peut se positionner de différentes façons. Vous pouvez le coincer entre vos jambes au niveau des genoux. Cette position est la plus courante et oblige les nageurs à prendre une meilleure position de nage. En revanche, d’autres nageurs préfèrent coincer le pull-buoy entre leurs chevilles. De cette façon, les jambes opposent davantage de résistance, freinent le nageur et l’obligent à garder un bon gainage. Si vous souffrez de mal de dos, faites bien attention au moment d’utiliser un pull-buoy car il a tendance à cambrer votre dos et à accentuer les douleurs lombaires. Demandez conseil à votre médecin traitant afin d’éviter de vous blesser.

Comment s’entraîner en dos crawlé avec un pull-buoy ?

Avant toute chose, sachez qu’il est recommandé de ne pas nager avec un pull-buoy pendant la totalité de la séance. Alternez des séries en pull avec des séries en nage complète. De cette façon, vous variez votre entraînement et vous pouvez appliquer dans l’immédiat ce que vous avez appris pendant les séries en éducatif. Sachez que vous pouvez toujours faire le virage culbute avec un pull-buoy, il suffit simplement de garder les jambes bien serrées.

        

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