Coach personnel de natation

Les coachs sportifs sont apparus il y a quelques années déjà et connaissent de plus en plus de succès. L’univers de la natation n’a pas été épargné par le phénomène et il est possible de faire appel à un coach personnel de natation pour bénéficier de conseils et d’un suivi personnalisés. Découvrez pourquoi faire appel à un coach personnel de natation, quels sont les avantages et inconvénients et quels sont les tarifs pratiqués par les professionnels.

Coach personnel de natation&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Coach personnel de natation  DR

Pourquoi faire appel à un coach personnel de natation ?

Il existe différentes raisons qui peuvent vous pousser à faire appel à un coach personnel de natation. Les coachs personnels de natation sont des maîtres-nageurs diplômés d’Etat spécialement formés pour l’enseignement de la natation. Si certains nageurs font appel à eux pour perfectionner leur technique de nage, pour se motiver ou pour atteindre un objectif précis, d’autres se paieront les services d’un coach personnel de natation pour affronter leur phobie de l’eau ou pour apprivoiser le monde aquatique. Un coach personnel de natation vous aidera aussi améliorer votre souffle, à renforcer votre musculature ou à perdre du poids. Lors d’un premier rendez-vous, il fera un bilan avec vous afin d’établir un programme personnalisé. Il décidera avec vous des horaires, des objectifs, de la fréquence des séances, du lieu de rencontre et des activités pratiquées. A l’inverse du maître-nageur à domicile, le coach personnel de natation vous rencontrera la plupart du temps dans les piscines publiques ou dans les salles de musculation quand il s’agit de renforcer votre musculature.

Les avantages et inconvénients

Faire appel à un coach personnel de natation présente des avantages certains. En plus de bénéficier de conseils personnalisés et adaptés à vos attentes et à vos aptitudes physiques, vous gagnez en motivation. Lorsque vous nagez seul, il n’est pas toujours facile de trouver le courage et l’envie de vous dépasser. Le coach personnel de natation saura trouver les mots et l’attitude pour vous motiver et vous encourager. Sachez cependant que les tarifs sont bien plus élevés que si vous nagiez en club et que vous perdez l’effet de groupe et le contact humain puisque vous êtes seul avec votre coach.

Combien coûte un coach personnel de natation ?

Il est bien évident qu’un coach personnel de natation propose des tarifs plus élevés qu’un club de natation ou un cours de natation. Comptez environ 50-60 euros pour une séance de 30 à 60 minutes. Les tarifs varient selon le coach, son expérience et les services proposés. Sachez qu’il existe des coachs virtuels sur internet qui proposent des tarifs moins élevés. Vous vous entraînerez alors à l’aide de fichiers mp3. A vous de choisir la version qui vous convient le mieux.

Si vous souhaitez approfondir votre technique en natation, il est possible de participer à un stage de perfectionnement !

        

Les avis et commentaires
sur coach personnel de natation