Actualité Baignade

Des enfants handicapés enchaînent les longueurs

Publié le 7 décembre 2016

 

Le jeune Ismail, âgé de 6 ans, né sans bras, enchaine les longueurs.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Le jeune Ismail, âgé de 6 ans, né sans bras, enchaine les longueurs.  DR

Ismail est un jeune nageur bosniaque âgé de 6 ans. Comme 10% de la population de son pays, il est atteint d'un handicap. Il est dépourvu de bras depuis sa naissance. Ce qui ne l'empêche pas pour autant d'enchainer les longueurs dans la piscine olympique de Sarajevo !

Alors que samedi dernier était organisé par l'ONU la journée internationale des handicapés ( dont l'objectif est d'améliorer les conditions de vie de ces derniers ) la Bosnie est un pays où il y a encore beaucoup d'efforts à faire dans ce domaine.

Cepandant, grâce à des personnes comme Amel Kepo, entraîneur de natation, et d'autres bénévoles, ces jeunes enfants handicapés peuvent pratiquer la natation en club, et parfois même seul ! C'est ainsi que plus d'une cinquantaine d'enfants de toute la Bosnie font partie du club d'Amel pour les enfants handicapés, le Spid. Un beau dévouement, qui laisse se déverser une vague d'espoir pour tout ceux dont la vie est limité par le handicap.

        

Toute l'actualité Baignade

Commentaires : Des enfants handicapés enchaînent les longueurs

Annuaire des
piscines de France

Dossiers

Galeries photos