Aide à la respiration : le Freestyle Breather d'Arena

Un nouvel accessoire a fait son apparition à la fin de l'été. Il s'agit du Freestyle Breather (ou FSB) de la marque Arena. Un outil avec un look un peu étrange au premier abord, mais qui pourra vite se montrer efficace, surtout pour les nageurs débutants ou novices. 

Le Freestyle Breather est un accessoire qui va vous faciliter la respiration. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Arena</span>

Le Freestyle Breather est un accessoire qui va vous faciliter la respiration.   © Arena

De quoi s'agit-il ?

Cet accessoire est très basique : il est composé de deux lamelles indépendantes en plastique, très légères, de couleur rouge ou blanche, qu'on fixe à ses lunettes de piscine.

Son but ? Faciliter la respiration pendant qu’on nage.

Une structure ergonomique

Vous pensez que ce nouvel outil d’aide à l’entrainement est réservé aux nageurs professionnels ? Détrompez-vous. Il est en réalité fait pour tout le monde, mais il sera particulièrement adapté aux débutants ou aux novices, pendant l'apprentissage du crawl

Quand on nage le crawl, on respire en tournant la tête sur le côté pour respirer. Et quand on est encore débutant, les éclaboussures peuvent facilement atteindre la bouches et les nez. Pour mieux respirer, on va donc tourner excessivement la tête. Cette rotation pourra faire perdre le bon alignement du corps. De mauvais placements qui pourraient être négatif pour l'apprentissage et l'évolution du nageur, et à moyen et long terme, être responsable de douleurs lombaires.  

Grâce au Freestyle Breather, vous prendrez rapidement l'habitude de basculer la tête sur le coté plutôt que de la lever, pour respirer. Les lamelles forment une poche d'air dans l'eau qui favorise une respiration plus profonde, efficace et correcte.

Vous serez rassuré au moment de la respiration car les lamelles empêcheront l'eau de vous faire prendre la tasse.

Vous pouvez acheter le kit complet avec les lunettes fournies. Ce kit est au prix de 31,95€.

Sinon, vous pouvez acheter le Freestyle Breather pour 10€, car l'accessoire est compatible avec la plupart des lunettes sur le marché.

Alors, allez nager en toute détente et améliorer vos performances dans l'eau grâce à ce nouvel accessoire !

(Prix constatés sur le site web d'Arena)

        

Les avis et commentaires
sur aide à la respiration : le Freestyle Breather d'Arena