Nager en club : les tarifs

Pratiquer la natation en club peut sembler inaccessible pour un nageur débutant mais il n’en est rien. Peu importe l’âge ou le niveau, il existe de nombreux groupes aux objectifs et aux exigences différentes. Du groupe avenir au groupe compétition en passant par les maîtres, il est parfaitement possible de trouver un club qui répondra aux attentes de chaque nageur. Découvrez avec Guide-piscine, les avantages de nager en club et quels sont les tarifs pour s’inscrire.

Nager en club : les tarifs&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Nager en club : les tarifs  DR

Pourquoi nager en club ?

Nager en club n’est pas forcément réservé aux nageurs qui pratiquent la compétition à haut niveau. Il est possible d’intégrer un club de natation dès le plus jeune âge sans même savoir nager. Nager au sein d’un club est idéal pour apprendre à nager, pour se perfectionner ou participer à des compétitions. Si nager est un sport qui se pratique seul, le fait de nager en club permet de vous sentir moins seul, de partager vos expériences avec les autres nageurs et de vous motiver. L’effet de groupe est parfois très stimulant et permet de dépasser ses propres limites. Nager en club vous permet aussi de bénéficier des conseils avisés d’un maître-nageur expérimenté. Selon votre niveau et vos aptitudes, votre entraîneur vous orientera vers les compétitions et se chargera de vous inscrire.

Les tarifs d’un club de natation

Les tarifs d’un club de natation varient d’une piscine à l’autre. Il est bien évident qu’il n’existe pas un tarif unique pour tous les clubs de France. Celui-ci dépend de la renommée et des résultats du club mais aussi des infrastructures. Sachez, à titre de comparaison, que le tarif pour un cours particulier de natation est compris entre 10 et 15 euros l’heure. Tarif auquel il faut ajouter parfois l’entrée de la piscine. Pour nager dans un club de natation, comptez plutôt entre 100 et 250 euros par an. Il est donc plus intéressant de nager dans un club si vous cherchez à vous perfectionner ou si vous souhaitez profiter des conseils d’un maître-nageur sur le long terme.

Que comprend le tarif ?

Le tarif pour s’inscrire dans un club de natation comprend les entrées de la piscine, les séances d’entraînement ainsi que la licence de natation. Cette licence est payante et vous offre la possibilité de pouvoir participer à des compétitions de natation. Sachez également que l’inscription aux compétitions est payante et que votre club prendra en charge les frais si vous décidez de vous lancer dans la compétition.

        

Les avis et commentaires
sur nager en club : les tarifs