Emploi de maître nageur

Pour trouver un emploi en tant que maître nageur, dirigez-vous vers les structures qui disposent de bassins de baignade, non seulement les piscines mais aussi les hôtels, centres de thalasso, etc.

L'emploi de maître nageur peut être saisonnier ou permanent&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Sven Hoppe - Fotolia.com</span>

L'emploi de maître nageur peut être saisonnier ou permanent  © Sven Hoppe - Fotolia.com

Où peut-on être recruté comme maître nageur ?

Un maître nageur peut travailler dans différentes structures :

  • Piscine municipale
  • Centre de remise en forme
  • Hôtel et spa
  • Club ou village vacances
  • Plan d’eau extérieur
  • Plage publique ou privée
  • A domicile (cours particuliers de natation)
  • Etc.

Selon les lieux où ils exercent, les maîtres nageurs ont des fonctions différentes. Ils peuvent être amenés à organiser des événements en plus de la surveillance des baignades. Tous les maîtres nageurs n’ont donc pas le même statut : salarié, indépendant, fonctionnaire territorial, permanent ou saisonnier… Il est généralement plutôt facile de trouver un emploi de maître nageur en tant que saisonnier, dans les centres de vacances ou les structures touristiques (campings, hôtels, clubs). Dans ce cas, des avantages sont souvent offerts comme l’hébergement et les repas.

Où trouver des offres d’emploi ?

Vous cherchez un emploi en tant que maître nageur : commencez par vous renseigner directement auprès des collectivités locales ou des structures concernées (piscines municipales, centres aquatiques, etc.).

Vous trouverez aussi des offres d’emploi auprès de la Fédération Française de Natation, ou sur des sites d’offres d’emploi.

Vous pouvez également travailler à votre compte, ou faire partie d’un réseau de services à la personne. Cela vous permet de proposer différents cours de natation dans les piscines privées de vos clients : aquaphobie, perfectionnement natation, etc.

Vous pouvez obtenir un emploi de maitre nageur dans une piscine municipale, travailler en tant que saisonnier, ou donner des cours particulier : tout dépend du domaine dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise, et des offres d’emploi que vous trouvez.

        

Les avis et commentaires
sur emploi de maître nageur

  • Ce métier est parfait pour les fan de natation ! J'adore !

    claraf - Le 22/10/14 à 8h51

  • travailler chez soi dans sa piscine, y donner des cours de natation et d'aquagym ? c'est possible?

    kdeau - Le 17/06/13 à 22h56

Tous les avis et commentaires
sur emploi de maître nageur