Actualité Baignade

Formez-vous aux métiers du sport avec U-Formation

Publié le 16 juin 2017

U-Formation est un organisme habilité par la Région Grand-Est pour la mise en oeuvre de formations dans les métiers du sport.

U-Formation : organisme spécialisé qui propose notamment des formations pour le BPJEPS&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Sven Hoppe - Fotolia.com</span>

U-Formation : organisme spécialisé qui propose notamment des formations pour le BPJEPS  © Sven Hoppe - Fotolia.com

L’organisme propose des formations d’une durée de 9 mois afin d’accéder aux diplômes du BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport). Ce diplôme se décline en trois spécialités :

  • AF, pour Activités de la Forme. Mène à des métiers comme coach sportif, professeur de fitness, ...
  • APT (Activités Physiques pour Tous), qui vise aux métiers d’éducateur sportif, d’animateur polyvalent, …
  • AAN, pour Activité Aquatiques et de la Natation, afin de devenir maître nageur sauveteur, professeur de natation, …

Pour pouvoir accéder à ces formations, vous devrez toutefois répondre à certaines conditions d’accès. Parmi elles, vous devrez détenir un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive, être titulaire de certains diplômes et réussir les épreuves de sélection de U-Formation.

N’hésitez pas à consulter les conditions d’accès, disponibles sur le site de l’organisme.

Vous pourrez ainsi vous former à tous ces métiers avec des formations individualisées (12 stagiaires par cours). Une partie de l’enseignement concerne la création d’entreprise, ou la conception d’un site web professionnel et se fait à distance.

L’équipe se compose de plus de 30 formateurs expérimentés dans les domaines de la formation et du sport de haut niveau. Ils peuvent ainsi transmettre leur savoir-faire aux 120 stagiaires qui intègreront ces formations en janvier ou en septembre chaque année.

De plus, chaque promotion se voit proposer un voyage de fin d’études afin de découvrir le sport autrement. La promotion 2018 partira à Montréal. Au programme, visite des clubs de la ville, entraînements chez les locaux, rencontres de coachs et d’athlètes canadiens, …

Découvrez plus d’informations sur cet organisme en consultant leur site internet : u-formation.fr

        

Toute l'actualité Baignade

Commentaires : Formez-vous aux métiers du sport avec U-Formation

Annuaire des
piscines de France

Dossiers

Galeries photos