Les salons Piscine Grand Public

Piscinistes et marques de piscine se retrouvent bien souvent lors de salons afin de rencontrer le grand public et de rencontrer leurs futurs clients. Quels sont les salons piscine à ne pas manquer, quels avantages y-a-t-il à les fréquenter ?

Le Salon Piscine & Bien-être, l'un des rendez-vous incontournables du grand public intéressé par la piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Salon Piscine & Bien-Être</span>

Le Salon Piscine & Bien-être, l'un des rendez-vous incontournables du grand public intéressé par la piscine.  © Salon Piscine & Bien-Être

Liste des salons piscine Grand Public

Les Salons Grand Public dans le domaine de la piscine sont multiples, et situés aux quatre coins de la France. Si certains se consacrent uniquement au marché de la piscine, d’autres, plus larges, recouvrent tout l’habitat. On peut notamment en citer plusieurs (liste non exhaustive) :

  • Le Salon Piscine & Bien-Être, à Paris, un salon dédié au domaine de la piscine et du bien-être. Il a lieu au mois de décembre.
  • Le Salon Loisirs d’Eau, dédié aux plaisirs de l’eau à Lyon, a lieu au mois de février.
  • Le Salon Piscine, Jardin & Rénovation qui a lieu au mois de mars à Marseille, se consacre à trois grands secteurs : la piscine, le jardin, la rénovation de la maison.
  • Le salon Maison, Piscine et Jardin du Sud, à Avignon au mois de mars, réunit des professionnels de l’habitat.
  • La Foire de Paris, à la fin du mois d’avril dans la capitale, présente plusieurs secteurs dédiés à l’habitat dont un espace Piscine et Spa.
  • Le Salon des thermalies, qui se consacre à tous les secteurs reliés à la thalassothérapie, thermalisme et spas.
  • La Foire de Nice, qui réunit des exposants variés autour de l’habitat et du bricolage mais également de la piscine et des spas.

Participer aux salons grand public : pourquoi ?

La décision de participer à un salon est complexe : elle demande une réflexion et préparation préalable assez importante. Aussi, pour bien comprendre les avantages d’une telle participation, voici quelques pistes qui permettent d’affirmer que les salons grands publics possèdent de nombreux avantages.

• Trouvez de nouveaux clients

L’argument le plus évident consiste évidemment à parler des potentiels prospects qui seront nombreux à fréquenter le salon. Ainsi, l’entreprise peut rencontrer de multiples clients en l’espace de quelques jours seulement.

• Présenter ses nouveaux produits / services

Profiter de la notoriété d’un salon pour présenter ses nouveaux produits est une excellente stratégie de communication. La presse et les moyens promotionnels déployés pour couvrir le salon vous serons fortement bénéfiques. Avec la présence d’un Espace Presse, vous pourrez communiquer autour de vos dernières innovations et faire parler de vous dans les médias. Grâce à l’affluence du salon, le bouche-à-oreille et la mise en avant de votre produit ne seront que bénéfiques pour votre effort promotionnel.

• Promouvoir l’entreprise et ses produits

Assurer une présence dans un salon grand public, dans l’espace Piscine dédié, permet à l’entreprise de marquer sa place en tant qu’acteur important du marché : les potentiels clients peuvent ainsi découvrir l’entreprise. De plus, tout le processus de communication engendré autour du salon, tant au niveau du visuel que du contact avec le client, permet à ce dernier de retenir plus aisément l’entreprise et, dans le cadre d’un projet, le rendre plus susceptible de se tourner vers l’entreprise dont il se souvient. Par exemple, le visuel du stand (images, logo, animations, etc) et le contact aisé avec les commerciaux présents permettent au client de garder en mémoire l’entreprise plus aisément.

• Être au courant des nouvelles tendances

Participer à un salon peut être une immense source d’inspiration pour les entreprises. En effet, c’est le meilleur moyen de rencontrer des entreprises similaires, de découvrir leurs nouveaux produits et leur façon de fonctionner, mais également de se rendre compte des nouvelles tendances sur le marché de la piscine et de l’habitat de façon générale, afin d’adapter son offre à ce qui plaît au client, et donc de potentiellement conquérir de nouvelles parts de marché.

Vous avez prévu de vous rendre à un salon prochainement ? Consultez notre article de bonnes pratiques pour se préparer à un salon.

        

Commentaires : Les salons Piscine Grand Public

S'abonner à la newsletter
Spéciale Pro

Toutes les dernières actualités du marché de la piscine dans votre boite mail !

L'actualité pro

Votre publicité ici