Pisciniste : 10 façons de rassurer le client sur son entreprise

Pour le particulier, installer une piscine dans son jardin est un grand projet qui, la plupart du temps, se réalise suite à une longue période de réflexion. Le choix de son pisciniste est donc primordial : il attend une entreprise qui saura répondre à ses attentes et le rassurer quant à son choix. Pour ce faire, voici 10 façons de le rassurer.

Comment rassurer le client et lui donner envie de vous confier son projet piscine ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Comment rassurer le client et lui donner envie de vous confier son projet piscine ?  DR

1. En faisant partie de la FPP

L’adhésion à la Fédération des Professionnels de la Piscine n’est pas obligatoire, mais très bien vue par les clients : tous les professionnels en faisant partie signent la Charte Propiscines, qui les engagent à fournir aux clients des prestations adaptées et de qualité en respect des normes piscines en vigueur. Cette adhésion est très bien vue par le particulier.

2. Avec des qualifications et labels

Tout comme l’adhésion à la FPP, les labels et qualifications sont, pour le client, une garantie que leur projet est entre de bonnes mains. Entre le label Propiscine, Qualipiscine, ProAbris ou encore les certifications diverses, il y a de quoi valoriser les compétences d’un pisciniste, et rassurer le client !

3. Grâce à l’assurance décennale

Obligatoire pour le pisciniste, l’assurance décennale permet au client de se sentir conforté dans le fait que sa piscine possède une garantie contre les problèmes et malfaçons éventuelles qu’il peut y déceler.

4. Et aussi l’assurance responsabilité civile

Egalement obligatoire pour le pisciniste, cette assurance permet de couvrir les dommages matériels et corporels pouvant être occasionnés par l’entreprise.

5. En montrant patte blanche avec des références photos…

Le particulier aime avoir un aperçu du savoir-faire du pisciniste avant de faire son choix : lui proposer un catalogue de réalisations lui permettra de se rendre compte de votre travail, des matériaux utilisés, et de voir que vos projets correspondent au sien – tout en le rassurant sur la future forme éventuelle de sa piscine et lui donnant l’envie de poursuivre son projet avec vous.

6. Et des références clients !

Certains particuliers aiment également avoir des témoignages d’anciens clients afin de connaître leur expérience avec vous, tant au niveau du déroulement des travaux que de leur niveau de satisfaction à la fin de ceux-ci. Si le particulier peut facilement s’aventurer sur internet et trouver des témoignages à tout va, le pisciniste peut également proposer de fournir ces coordonnées : un gage de qualité et de confiance qui s’est instauré entre les deux partis, et également une transparence qui prouve au particulier que le pisciniste est de confiance car il n’a pas « peur » de ces témoignages.

7. Proposer un S.A.V en cas de problème

Pour le client, le service après-vente, c’est avoir quelqu’un vers qui se tourner en cas de problème de construction, de panne matérielle ou autre souci concernant sa piscine. Proposer ce service est donc indispensable, et il est même idéal de le mentionner au client qui sera donc ainsi rassuré et pourra partir sur son projet piscine avec vous en ayant confiance que vous serez là pour lui-même en cas de soucis.

8. Présenter un devis détaillé

Les entreprises fiables proposent toujours un devis détaillé de leurs travaux avec une estimation complète avec le délai de livraison, le calendrier du chantier, les différents prix en précisant les prestations incluses et celles qui ne le sont pas… Un devis doit être réalisé sur-mesure et préciser toutes les caractéristiques des travaux afin de donner au client une vision claire et globale de son projet.

9. Laisser le client poser autant de questions possibles !

Construire une piscine étant un projet important, le client aura forcément beaucoup, énormément de questions à se poser, que ce soit au moment du devis, de sa première visite chez vous, pendant les travaux et après. Être un bon pisciniste et rassurer le client, c’est avant tout comprendre ce besoin de questionner, et prêter attention à répondre à chacune de ses interrogations précisément. En ajouter un peu plus et aborder les questions d’ordre technique avec lui auxquelles il n’a pas forcément pensé est également une bonne stratégie afin de prouver son professionnalisme et de le rassurer.

10. Des travaux conformes aux normes piscine existantes

Tous les travaux piscine étant encadrés par des normes particulières, il est important pour le client de savoir que vos travaux sont conformes à ces normes. Pour rappel, le matériel acquis doit posséder le logo NF : le client est en droit de demander à son pisciniste une copie du certificat afin de s’assurer que vous êtes aux normes. Une formalité simple, mais qui rassure le client !

N'hésitez pas à consulter notre article sur les labels et certifications, des atouts qui permettent de mettre votre entreprise en avant.

 

        

Les avis et commentaires
sur pisciniste : 10 façons de rassurer le client sur son entreprise

S'abonner à la newsletter
Spéciale Pro

Toutes les dernières actualités du marché de la piscine dans votre boite mail !

L'actualité pro

Votre publicité ici