Conseils de nage

  1. Natation : se fixer des objectifs

    Vous souhaitez pratiquer la natation de façon régulière et vous avez conscience que l’enjeu principal sera de conserver votre motivation intacte. Pour cela, rien de tel que…

  2. Comment varier mes séances de natation ?

    Lorsqu’on nage seul en séance publique, il n’est pas toujours facile de se motiver et de créer ses programmes d’entraînement. Guide-piscine vous donne quelques…

  3. Nos conseils pour réussir à aller nager

    Entre le boulot, les études, les week-ends en famille, les sorties, soirées, on se retrouve très vite avec peu de temps pour faire du sport. Pas de panique, tout est question…

  4. A quelle fréquence effectuer mes séances de natation ?

    La natation est un sport complet qui sollicite tous les muscles de votre corps tout en préservant vos articulations. Pour le pratiquer, il est indispensable d’être en forme ou de…

  5. Choisir son équipement pour nager

    Les nageurs, selon leur niveau et leur fréquence de pratique, ont des besoins en équipement différents. Suivez nous conseils pour définir la panoplie qui correspond…

  6. Piscine et problème de yeux rouges

    Après avoir nagé, il n’est pas rare d’avoir les yeux rouges pendant quelques heures et ce, même avec des lunettes de piscine. Si le chlore a longtemps été…

  7. Mal aux oreilles à la piscine : comment y remédier ?

    De nombreux baigneurs refusent de mettre la tête sous l’eau car ils ressentent une gêne voire des douleurs au niveau des oreilles. Si certains sont plus sensibles que d’autres…

  8. Comment éviter d’avoir de l’eau dans le nez lorsqu’on nage

    L'eau qui entre dans le nez en natation est un des principaux motifs d'abandon, d'appréhension ou de phobie de l'eau. Si le problème semble mineur, il peut parfois entraîner des…

  9. Boire la tasse en piscine

    Qui n'a jamais bu la tasse en piscine ? Que l'on soit un nageur expérimenté ou non, il est très facile de se laisser surprendre ! Si l'expérience est sans gravité…

  10. Natation : l’influence de la morphologie

    Pour les nageurs de haut niveau, la morphologie de leur corps est un facteur important qui influence leurs performances et qui peut faire toute la différence au moment de remporter des prix.…

Tous les contenus de A à Z

Conseils de nage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Conseils de nage  DR

Dossiers

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos