DOSSIER : Accessoires de nage : on a testé les produits Arena

La paire de lunettes Fluid Women d’Arena

Les lunettes de natation sont indispensables pour les nageurs et ce, quel que soit leur niveau. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver un modèle adapté à la morphologie de son visage et qui ne laisse pas passer l’eau. Les lunettes Fluid Women d’Arena offrent de nombreux avantages et sont agréables à porter. Découvrez les lunettes de natation Fluid Women d’Arena.

Lunettes de natation Fluid Women, par Arena&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Arena</span>

Lunettes de natation Fluid Women, par Arena  © Arena

Présentation générale du produit

Les lunettes Fluid Women d’Arena sont des lunettes de natation qui offrent confort et étanchéité grâce à leur jupe en silicone liquide à mémoire de forme qui s’adapte parfaitement au visage. Ultra-résistantes, elles protègent aussi des UV et de la buée lorsque vous nagez. Elles sont faciles à ajuster et peuvent se régler directement sur le visage. Le système breveté Adjust Control permet de régler les élastiques facilement et évite qu’ils ne se dérèglent grâce à un système de blocage.

Les verres en polycarbonate sont légèrement incurvés et offrent une vision extra-large au nageur. Le pont de nez est auto-réglable et s’adapte à la forme du visage de l’utilisateur. Les lunettes Fluid Women d’Arena sont composées de 60 % polycarbonate et de 40 % de silicone.

Comment l’utiliser ?

Avant d’entrer dans l’eau, on place les lunettes contre le visage et on appuie légèrement pour créer un effet ventouse. Il faut ensuite passer l’élastique derrière la tête en créant un angle de 45°. C’est à ce moment que l’on doit effectuer le réglage des élastiques. Les lunettes doivent être suffisamment serrées pour éviter qu’elles ne bougent mais elles ne doivent pas trop comprimer le visage et être douloureuses en nageant. A la sortie de l’eau, on rince correctement ses lunettes à l’eau claire pour éliminer les restes de chlore et on laisse sécher à l’air libre. Il ne faut surtout pas toucher l’intérieur des verres au risque d’endommager le traitement antibuée.

Les +/ Les –

Ce qu'on a aimé
Ce qu'on n'a pas aimé
  • Antibuée
  • Protection contre les UV
  • Vision extra-large
  • Facile à positionner
  • Ajustement facile
  • Agréable à porter
  • Système de sécurité Adjust Control, qui évite que les élastiques ne se dérèglent
  • Un peu trop couvrantes au niveau des yeux, mais après la première utilisation, on apprécie tellement la vision extra-large qu'elles nous offrent qu'on en oublie ce petit désagrément

Le prix

Les lunettes Fluid Women d’Arena sont vendues 19,99 € sur le site officiel de la marque.

Les modèles disponibles

Les lunettes Fluid Women d’Arena sont disponibles en 2 coloris : noir/magenta ou blanc/bleu

DOSSIER : Accessoires de nage : on a testé les produits Arena

  1. Le sac Fast Roll en nylon d’Arena
  2. La serviette Halys en microfibre d’Arena
  3. La paire de lunettes Fluid Women d’Arena
  4. Le tuba Swim Snorkel d’Arena
  5. La planche kickboard d'Arena
  6. La paire de palmes Powerfin en silicone d’Arena
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur la paire de lunettes Fluid Women d’Arena

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos