Protéger ses oreilles à la piscine : bouchons d'oreilles et bandeau

Les oreilles sont particulièrement sensibles à l'eau : il n'est pas rare que des nageurs attrapent des infections ou des otites. Pour protéger ses oreilles à la piscine, il existe différents moyens : les bouchons en silicone et les bandeaux.

Le bandeau d'oreilles protège vos oreilles de l'eau de la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Acou Fun Water</span>

Le bandeau d'oreilles protège vos oreilles de l'eau de la piscine  © Acou Fun Water

Les bouchons d'oreille pour la natation

Les bouchons d'oreille en silicone se placent à l'intérieur des oreilles : ils sont malléables et s'adaptent à la forme de votre oreille. Parfaitement imperméables à l'eau, ils sont adaptés à une utilisation dans la piscine, à la mer ou encore dans votre baignoire.

Les bandeaux protège-oreilles pour la piscine

Le bandeau de protection des oreilles se passe par dessus la tête. Il est généralement plus large au niveau des oreilles pour couvrir tout le canal auditif.

Le choix de la taille est primordial pour l'efficacité du bandeau. L'idéal est de mesurer le périmètre crânien avant le choix du modèle. Certains modèles sont équipés de scratch pour s'ajuster à la taille de votre tête.

Bouchons + bandeau = une protection optimale !

Pour assurer une étanchéité parfaite du canal auditif, il peut être nécessaire de mettre à la fois des bouchons et un bandeau.

Voir aussi nos articles liés :

        

Protections oreilles

Les avis et commentaires
sur protéger ses oreilles à la piscine : bouchons d'oreilles et bandeau

  • Je cherche un bandeau, mais j'ai un tour de tête de plus de 60 cm et même les grands bandeaux disent convenir jusqu'à 58 cm qu'en pensez-vous?Merci.

    nico - Le 09/04/16 à 12h25

  • Je suis d'accord avec tic tac pour les bouchons d'oreilles Aréna en forme de champignon, mieux que toi je n'ai pas su les mettre, mais il me semblait qu'ils ne tiendraient pas ou alors que je les perdrais! J'ai pris ceux en silicone.

    fanchon - Le 09/10/14 à 13h45

  • Trouvez les bandeaux Quies et Ear Band It, Ear Band It ULTRA, tous les bouchons anti-eau ( Putty Buddies, Quies, Hello Kitty, Cars...) sur e-audition.fr à la page: http://www.e-audition.fr/protections-auditives-eau,fr,1787.html

    e-audition.fr - Le 23/08/14 à 22h17

  • Bonjour,
    La meilleure solution, ce sont les bouchons en silicone comme les bouchons Quies Natation car ils s'adaptent à la forme de l'oreille et s'adhèrent à celle-la.

    De plus il est possible de compléter cette protection en plaçant un bandeau en néoprène au dessus des bouchons comme ceux de la marque Quies ou EarBandit.

    Vous pouvez trouver tous ces produits sur le site d'Audilo!
    http://www.audilo.com/protection-auditive/119-bouchons-silicone-natation-quies-3-paires.html

    Audilo - Le 28/07/14 à 16h38

  • Je viens d'essayer des bouchons d'oreille de marque Arena... cylindres surmontés d'une coiffe souple que les fait ressembler à des champignons... ces bouchons sont très dangereux ! il est très difficile de les extraire et on courre le risque de les enfoncer par maladresse... après deux essais, ils sont au fond de la poubelle... je préfère m'en passer en attendant de racheter mon ancienne référence (speedo)...

    tictac - Le 27/06/14 à 23h23

Tous les avis et commentaires
sur protéger ses oreilles à la piscine : bouchons d'oreilles et bandeau