10 bonnes raisons d’aller nager aujourd’hui

Même si la natation offre de nombreux bienfaits pour le corps et la santé, on n’a pas forcément envie de se mettre en maillot en bain et de plonger dans une eau pas toujours très chaude. Découvrez ici 10 bonnes raisons d’enfiler votre maillot et de vous lancer à l’eau.

10 bonnes raisons d’aller nager aujourd’hui&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

10 bonnes raisons d’aller nager aujourd’hui  DR

Évacuer le stress

Si vous avez eu une dure journée pleine de stress, sachez que la natation vous procurera une sensation de bien-être en vous offrant la possibilité d’évacuer toute votre énergie négative.

Éliminer le repas copieux de la veille

Si vous avez mangé un peu trop hier ou ce midi, ne zappez pas votre séance de natation. Une heure de natation permet de dépenser environ 300 calories par heure si vous nagez à allure modérée.

Besoin de récupération musculaire

Si vous avez trop forcé hier pendant votre séance de course à pied ou si vous souffrez de courbatures, le meilleur moyen de les éliminer et de récupérer au niveau musculaire est de nager.

Ne pas abandonner son compagnon de piscine

Si vous allez nager avec une amie ou une collègue de travail, prenez votre courage à deux mains et allez nager pour ne pas la laisser seule.

Ne pas rompre son rythme d’entraînement

Même si vous n’avez pas du tout envie d’aller nager, essayez de vous rendre tout de même à la piscine de façon à ne pas rompre votre rythme d’entraînement. Vous pouvez toujours réduire la durée de la séance mais allez nager !

Il pleut

Par temps de pluie, la natation est le sport par excellence car elle se fait en intérieur et elle peut parfaitement remplacer une séance de course à pied ou une sortie à vélo.

Ne pas perdre de vue ses objectifs

Si vous vous êtes fixés des objectifs de nage sur le moyen terme, il est important de ne pas louper de séance d’entraînement pour rester motivé et évaluer ses progrès au fil du temps.

Sensation de bien-être

Si vous hésitez à l’idée d’aller nager ou non aujourd’hui, pensez à la sensation de bien-être que nager vous procure. Vous savez parfaitement que vous vous sentirez parfaitement détendue après la séance alors arrêtez d’hésiter et direction la piscine !

Satisfaction personnelle

Si vous n’allez pas nager aujourd’hui, il se peut que vous ressentiez ensuite un sentiment de culpabilité. Allez nager et vous serez content de vous !

Etrenner du nouveau matériel

Vous venez d’acheter un nouveau maillot de bain ou une nouvelle paire de lunettes, c’est donc le moment de les tester dans l’eau !

        

Les avis et commentaires
sur 10 bonnes raisons d’aller nager aujourd’hui