10 façons de convaincre un ami de se mettre à la natation

La natation est réputée comme étant un sport exigeant et pas toujours très attrayant aux yeux des frileux ou des amateurs de sports d’équipe. Mais la natation réserve bien des surprises pour la santé physique et mentale lorsqu’on prend le temps de s’y intéresser. Guide-piscine vous donne ici 10 façons de convaincre un ami de se mettre à la natation.

10 façons de convaincre un ami de se mettre à la natation&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

10 façons de convaincre un ami de se mettre à la natation  DR

Proposer une séance d’essai

La meilleure méthode pour convaincre un ami de se mettre à la natation est de lui proposer de vous accompagner pendant une séance pour voir s’il se sent à l’aise en milieu aquatique.

Montrer votre silhouette de rêve

Si votre ami vous envie votre silhouette de nageur, expliquez-lui que la natation est un sport complet car il sollicite tous les muscles et qu’il permet de sculpter et d’affiner votre corps au fil des séances. L’action drainante de l’eau est aussi excellente pour lutter contre la cellulite.

Vanter les vertus de la natation

Dans l’eau, vous ne ressentez qu’un tiers de votre poids terrestre et vous ressentez une grande sensation de légèreté et de détente musculaire. Dites à votre ami qu’une séance de natation après une journée de travail est le meilleur moyen pour se détendre et faire disparaître le stress.

Dire que c’est un sport pour perdre du poids

La natation est un sport où la dépense énergétique est importante. Comptez entre 200 et 600 kcal pour une séance d’une heure. C’est donc un excellent argument pour convaincre votre ami qui cherche à perdre quelques kilos superflus.

Proposer d’utiliser des accessoires

La natation a la réputation d’être un sport monotone et ennuyant. Proposez à votre ami de nager avec des palmes, des plaquettes ou un tuba frontal. En plus de l’aider à améliorer sa technique, cela rendra la séance plus facile et plus ludique.

Le rassurer sur son niveau

Si vous êtes un nageur confirmé avec une bonne technique, il se peut que votre ami ait des complexes à l’idée de nager avec vous. Rassurez-le et dites-lui que vous aussi vous avez été un débutant. Expliquez-lui qu’il faut faire preuve de patience et que la motivation est l’ingrédient principal pour gagner en technique et en performance.

Choisir la bonne piscine

Pour donner envie à votre ami de nager, il faut l’emmener dans une piscine où les infrastructures sont modernes, propres et bien entretenues. Oubliez les vieilles piscines où l’eau des douches est froide et où les joints du carrelage sont moisis. Il faut faire envie pour convaincre !

Remède anti mal de dos

Le mal de dos est le mal du siècle et il est probable que votre ami souffre un jour de lombalgie. Vantez les vertus de la natation pour muscler le dos et aussi pour lutter contre les douleurs chroniques. Précisez tout de même qu’il est nécessaire de se cantonner au dos crawlé et d’en maîtriser la technique pour en ressentir les bienfaits.

Choisir les bons horaires

Pour convaincre votre ami de se mettre à la natation, évitez de vous rendre dans une piscine bondée. Préférez des horaires où il est facile de nager et où les enfants sont à l’école. Oubliez donc le mercredi et le samedi. A l’heure du déjeuner, de nombreux nageurs en profitent pour faire quelques longueurs ou le matin avant d’aller travailler, à condition que votre ami soit un lève-tôt !

Lui proposer de s’inscrire dans un club

Le club de natation est une bonne option pour motiver votre ami et lui permettre d’acquérir une bonne technique. L’ambiance en club est souvent très conviviale et la participation à des compétitions régionales est un bon moyen pour se fixer des objectifs et devenir un accro des bassins.

 

        

Les avis et commentaires
sur 10 façons de convaincre un ami de se mettre à la natation