Comment éviter les piscines bondées en été ?

En été, les températures augmentent et la fréquentation des piscines également ! Pas toujours facile alors de nager, de se baigner et de se détendre dans de telles conditions. Guide-piscine vous donne ici quelques astuces pour éviter les piscines bondées en été et vous propose quelques alternatives afin de continuer à prendre du plaisir pendant la baignade.

La natation au quotidien&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

La natation au quotidien  DR

Une question d'horaire

Pour éviter de vous baigner ou de nager au milieu d'une marée humaine, choisissez vos horaires de façon stratégique. Les enfants et les familles ont tendance à aller à la piscine en milieu de matinée ou en début d'après-midi. Privilégiez donc les horaires d'ouverture et de fermeture. A ce moment de la journée, vous rencontrerez principalement des nageurs ou des personnes en recherche de tranquillité. Evitez aussi le mercredi et le samedi. Si votre piscine est ouverte le dimanche matin, soyez matinal également. N'hésitez pas à demander à l’accueil de la piscine ou aux maîtres-nageurs de l'établissement quelles sont les heures avec le moins d'affluence. Mais pas de recette miracle ! En été, les enfants et les ados sont en vacances et fréquentent les piscines plus régulièrement.

S'inscrire à une activité

Si votre piscine propose des cours de natation ou des activités spécifiques, n'hésitez pas à vous inscrire car c'est le meilleur moyen d'avoir un peu de tranquillité. Dans la plupart des cas, des couloirs sont réservés pour les activités et dans le meilleur des scénarios, c'est la piscine toute entière qui est réservée à l'activité en dehors des horaires d'ouverture au public. Qui n'a jamais rêvé d'avoir la piscine pour lui tout seul (ou presque) ?

Se baigner en milieu naturel

Si votre piscine habituelle est bondée en été, il existe une autre alternative : se baigner en milieu naturel. Nager dans un lac, une rivière ou en mer présente l’avantage de vous offrir un grand espace et d'être beaucoup moins gêné par les autres baigneurs. Même si les plages sont ultra fréquentées en été, il est plus agréable de se baigner en mer et beaucoup moins étouffant. Les bases nautiques dans les lacs et les rivières sont moins prises d'assaut que les plages et sont une alternative très agréable pour éviter les piscines bondées.

        

Les avis et commentaires
sur comment éviter les piscines bondées en été ?