Comment se débarrasser du sable après la plage ?

Une plage de sable fin fait souvent rêver sur les cartes postales mais une fois sur la plage, c'est une autre histoire ! Le sable se glisse partout et peut vite devenir un véritable enfer lorsque vous en retrouvez dans votre lit ou dans votre sac à main. Découvrez comment se débarrasser du mieux possible du sable juste après la plage et lorsque vous arrivez à la maison.

Comment se débarrasser du sable après la plage ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Comment se débarrasser du sable après la plage ?  DR

A la sortie de la plage

La chasse au grain de sable commence dès la sortie de l'eau. Pas facile me direz-vous lorsqu'on se trouve justement sur une plage de sable fin ! Après vous être baigné, séchez-vous avec une serviette bien sèche que vous réservez juste pour cet usage. Évitez de vous allonger encore mouillée sur une serviette éponge car humide, elle risque d'attraper tout le sable au passage. Préférez une natte ou une serviette en microfibre ou mieux encore, un transat pour vous faire dorer au soleil ainsi vous n'emporterez pas toute la plage avec vous. En sortant de la plage, passez sous la douche pour retirer le sable de vos pieds et de vos jambes. Il est recommandé de frotter vos pieds avec du talc pour voir le sable disparaître comme par enchantement. Pensez aussi à secouer et à frotter tout ce qui pourrait être ensablé avant de monter dans la voiture et n'hésitez pas à mettre un carton sur le sol de votre véhicule de façon à limiter les dégâts.

A la maison

Avant de rentrer chez vous, secouez à nouveau vos affaires de plage et frottez vos pieds pour éliminer les restes de sable. Dirigez-vous ensuite vers la douche. N'hésitez pas à vous déshabiller dans la douche car le sable se glisse dans les moindres recoins ! Lavez bien vos cheveux et n'oubliez pas vos oreilles car on a tendance à les oublier. Si vous envisagez de retourner à la plage le lendemain, étendez vos serviettes dehors ou sur un balcon. Sinon, passez toutes vos affaires de plage en machine.

Trucs et astuces

Pour éviter d'emporter trop de sable dans votre sac de plage, pensez à séparer vos affaires dans des sacs plastiques différents. Un sac sera réservé à vos affaires humides, un autre à vos produits solaires, vos magazines ou vos lunettes et un à vos vêtements secs. En guise de protection solaire, préférez une huile sèche ou un spray car ils sont moins gras et retiennent moins le sable. Pour éviter que le sable ne colle sur votre peau, ne réduisez surtout pas la fréquence de l'application de votre crème anti-UV. Pensez à vous protéger au minium toutes les 2-3 heures et après chaque baignade.

        

Les avis et commentaires
sur comment se débarrasser du sable après la plage ?