DOSSIER : Femmes enceintes : nager à la piscine durant la grossesse

Enceinte : bien choisir son maillot de bain

Vous êtes enceinte et vous adorez la piscine. Il n’y a pas de raison pour que cela s’arrête, bien au contraire : il suffit d’avoir un maillot de bain adapté à votre nouvelle morphologie.

Enceinte : bien choisir son maillot de bain&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; &#1057;&#1077;&#1088;&#1075;&#1077;&#1081; &#1063;&#1080;&#1088;&#1082;&#1086;&#1074; - Fotolia.com</span>

Enceinte : bien choisir son maillot de bain  © Сергей Чирков - Fotolia.com

Montrer ou cacher votre ventre de femme enceinte ?

Votre corps est métamorphosé, votre ventre s’arrondit, et vous êtes partagée entre l’idée de le mettre en évidence ou pas... Dans tous les cas, vous avez le choix. Les femmes enceintes peuvent porter des maillots de bain une pièce ou deux pièces.

Les avantages du maillot de bain deux pièces : il met en valeur votre silhouette sexy de femme enceinte. Si vous n’avez pas peur de montrer votre bidon, il existe de très jolis bikinis pour femmes enceintes. Le grand avantage : sentir les vagues ou le mouvement de l’eau sur votre ventre. C’est agréable pour vous comme pour le futur bébé.

Et le maillot de bain une pièce ? Pas de regards rivés sur votre gros ventre, et pas de risques de coup de soleil. Avec un maillot de bain une pièce, bébé parait un peu mieux protégé. C’est aussi plus confortable pour vous : vous n’avez pas à vérifier sans cesse que votre maillot de bain est bien mis.

Connaissez-vous le tankini ? C’est bien pratique : avec un débardeur et une culotte, vous cachez votre ventre, mais vous n’êtes pas « enfermée » dans un maillot de bain une pièce. Cela semble un compromis idéal.

Un maillot de bain de grossesse pour combien de temps ?

Si vous prévoyez de nager du début à la fin de votre grossesse, vous devrez peut-être acheter un nouveau maillot de bain en cours de route. Sinon, choisissez un bikini ou un tankini pour que votre ventre puisse s’arrondir sans gêne !

Vous cherchez un maillot de bain de grossesse pour vos séances de natation prénatale, ou pour vos vacances d’été ? A ce moment-là, choisissez-le en fonction de la taille de votre ventre. Il vaut mieux prévoir plus large, vous allez forcément prendre un peu de poids au fil du temps.

De toute façon, les maillots de bain de grossesse sont extensibles. Fermes, mais extensibles. C’est prévu pour !

Confort et maintien : 2 critères de choix pour votre maillot de bain de grossesse

Qu’il soit une pièce ou deux pièces, votre maillot de bain de grossesse doit avant tout être confortable. Vous devez supporter le poids de bébé, ne vous infligez pas, en plus, les fines bretelles nouées dans la nuque par exemple. Les bustiers ne sont pas toujours confortables non plus, mais à vous de tester ce qui vous va le mieux.

Depuis votre grossesse, votre poitrine a pris de l’ampleur, et il faut qu’elle soit bien maintenue. C’est ça aussi, le confort. Les armatures ne sont pas toujours nécessaires, tout dépend du tissu, de la solidité et de la coupe du maillot de bain. Vous allez devoir envahir les cabines d’essayage ! Alors inutile de faire les yeux doux à votre vieux maillot de bain complètement détendu, qui a perdu toute son élasticité...

Maillot de bain spécial femme enceinte... ou pas

En tout début de grossesse, vous pouvez éventuellement choisir un maillot de bain « classique », que vous prendrez une ou deux tailles au dessus de votre taille habituelle. Selon l’avancée de votre grossesse, il faudra vous tourner vers des maillots de bain adaptés pour les femmes enceintes. S’il existe des maillots de bain de grossesse, autant en profiter ! Ils sont taillés de façon spécifique, et pas plus chers que les autres maillots de bain.

Vous souhaitez choisir un maillot de bain deux pièces : vous aurez certainement beaucoup de choix (taille, forme, coloris, etc.) parmi les maillots de bain « classiques » ou les maillots de bain de grossesse.

A savoir : quand vous choisissez votre maillot de bain de grossesse, prenez votre taille habituelle.

Maintenant que vous savez tout cela, inspirez-vous des modèles de maillots de bain de grossesse que vous trouverez chez de nombreuses marques d’habillement. Bon shopping, et surtout, prenez soin de vous et de bébé !

DOSSIER : Femmes enceintes : nager à la piscine durant la grossesse

  1. Les bienfaits de la nage pendant la grossesse
  2. Grossesse et piscine : quels effets sur mon bébé ?
  3. Enceinte : bien choisir son maillot de bain
  4. Les cours de préparation à l'accouchement en piscine
  5. Après la naissance, pourquoi pas une cure avec bébé?
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur enceinte : bien choisir son maillot de bain

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos