Le pique-nique idéal à emmener à la plage

La plage est le lieu idéal pour jouer ou lézarder au soleil mais pour manger, c'est une autre histoire ! Entre le vent, le sable et la chaleur, le déjeuner peut vite devenir un cauchemar. Guide-piscine vous explique quel est le pique-nique idéal à emmener à la plage et comment faire plaisir aux enfants ou aux amateurs de cuisine.

La natation au quotidien&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

La natation au quotidien  DR

Un pique-nique pour les enfants

Les enfants à la plage passent leur temps à jouer dans le sable ou dans l'eau. Ils ont donc les mains pleines de sel et de sable. Le pique-nique que vous allez préparer doit donc être facile à manger et facile à digérer car ils vont vite avoir envie de sauter à nouveau dans l'eau ! Le sandwich à base de pain de mie est très apprécié car il est facile à mâcher. Les paquets de chips ont aussi beaucoup de succès. Ils ne sont certes pas très nutritifs mais il est possible de faire une exception pour une journée ! Pensez au fromage en portion qui ne coule pas et pour le dessert, évitez les fruits juteux et les pâtisseries trop lourdes. Préférez les yaourts à boire ou les compotes en « gourde ». Les briques de jus de jus de fruits à boire à la paille sont très pratiques mais pensez aussi à leur faire boire de l'eau tout au long de la journée.

Un menu amélioré

Sur la plage, il faut penser au côté pratique avant tout. Oubliez les aliments salissants et difficiles à manger. Évitez également les aliments qui ont tendance à « cuire » à la chaleur comme la salade verte par exemple ou les aliments qui doivent absolument rester au frais comme les crustacés ou la charcuterie. Pour les plus pressés, le sandwich reste un grand classique. Privilégiez le fait-maison avec du pain frais. Si vous voulez améliorer votre menu, vous pouvez faire un taboulé ou une salade de pâtes. Pour les amateurs de cuisine, pourquoi ne pas confectionner des muffins salés, des wraps ou une quiche aux légumes ? Les soupes froides sont aussi très appréciées et faciles à manger, à condition d'emporter une glacière ou un thermos avec vous pour la maintenir bien au frais.

Côté dessert

Pour éviter les doigts et la bouche qui collent, faites l'impasse sur les glaces, le chocolat, le caramel et les fruits très juteux. Zappez aussi les pâtisseries à la crème et trop lourdes à digérer. Vous pouvez préparer à la maison un cake ou des muffins sucrés. Si vous préférez un dessert plus facile à digérer, pensez aux smoothies ! Ils se déclinent dans toutes les saveurs et se dégustent tout simplement avec une paille.

        

Les avis et commentaires
sur le pique-nique idéal à emmener à la plage