Les aliments pour être au top cet été

Avec l’arrivée des vacances, l’épreuve du maillot de bain approche à grand pas. Face au miroir, on constate les ravages de l’hiver avec les plats trop riches, le manque d’exercices et les effets dévastateurs du froid sur votre peau. En surveillant votre alimentation, vous pouvez préparer au mieux votre été. Guide-piscine vous explique quels sont es aliments à privilégier pour être au top cet été.

Pour prévenir la cellulite

S’il n’existe pas d’aliments miracle pour lutter contre la cellulite, en revanche, il est possible de prévenir son apparition en soignant son alimentation. Mangez beaucoup de fruits et légumes crus car ils contiennent beaucoup d’eau et ils gardent vos cellules hydratées. Pensez également à utiliser un gant de crin sur vos cuisses, vos fesses et vos jambes après la douche pour stimuler votre circulation sanguine et votre système lymphatique. Mangez des œufs, du soja, des oranges, des épinards et des pommes de terre car ils contiennent de la lécithine, élément qui aide à remplir et à reconstruire les parois cellulaires et qui contribue à l’hydratation.

Les aliments pour être au top cet été&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les aliments pour être au top cet été  DR

Pour une peau douce

Pour avoir la peau bien douce, il est conseillé de manger une poignée de noix au quotidien. Grâce aux oméga 3 qu’elles contiennent (acides gras essentiels), vos cellules sont hydratées et votre peau est plus souple et tiraille beaucoup moins.

Pour lutter contre les poussées d’acné

En été, vous transpirez davantage et si vos pores sont bouchés par la pollution, vous risquez d’avoir une poussée d’acné (en cas de peau grasse ou sujette à l’acné). Il est alors recommandé d’inclure dans vos menus des abricots, des champignons shiitake, des patates douces ou des mangues. Riches en vitamine A, ces aliments aident à la régénération des cellules.

Pour garder la ligne

Si vous décidez d’entamer un petit régime avant l’été, ne négligez pas les protéines car elles contribuent à renforcer la masse musculaire et à éviter l’effet yoyo. Consommez de la volaille, du poisson et des produits laitiers. La framboise est à favoriser car elle est pauvre en sucres et empêche de stocker les graisses. L’aubergine a le pouvoir d’absorber les matières grasses présentes dans votre corps et à les éliminer. A condition bien sûr de ne pas la faire cuire dans l’huile !

Pour couper la faim

Pour éviter de grignoter entre les repas, privilégiez les aliments coupe-faim comme la pomme, le son d’avoine, le blanc d’œuf ou les carottes. La pomme piège les graisses dans l’estomac et évite leur assimilation. Le son d’avoine gonfle au contact de l’eau et piège les calories dans l’intestin avant de les rejeter dans les selles. Le blanc d’œuf rassasie et absorbe les sucres dans l’intestin. Mais attention à ne pas manger le jaune qui est assez calorique. Les carottes sont riches en fibres et sont aussi un excellent coupe-faim.

        

Les avis et commentaires
sur les aliments pour être au top cet été