Où nager pendant les vacances scolaires ?

Moment idéal pour se détendre et se détacher de la routine et du stress du quotidien, les vacances scolaires sont parfois l’occasion de se mettre ou se remettre à la natation. Avant de vous jeter à l’eau, réfléchissez bien à l’endroit où vous souhaitez nager. De la piscine à la mer en passant par les lacs et les rivières, chaque endroit présente ses avantages et ses inconvénients pour la pratique de la natation.

Où nager pendant les vacances scolaires ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Où nager pendant les vacances scolaires ?  DR

En piscine

La piscine est le lieu idéal pour pratiquer la natation pendant le reste de l’année car elle est équipée de lignes d’eau réservées aux nageurs, l’eau y est toujours à la même température et la baignade est surveillée. Pendant les vacances scolaires, il en est tout autrement. Les piscines publiques sont souvent envahies par les enfants et les lignes réservées aux nageurs se transforment en cours de natation. Les horaires des piscines sont aussi souvent modifiés pendant les vacances scolaires et il n’est pas rare de voir disparaître les créneaux horaires les plus matinaux et les plus tardifs. Il vaut donc mieux éviter les piscines publiques pour pouvoir nager en toute tranquillité pendant les vacances scolaires. Les piscines des campings ne sont pas non plus le lieu idéal pour pratiquer la natation. Elles sont plutôt réservées aux enfants ou pour les activités aquatiques telles que l’aquagym.

En milieu naturel

Si vous partez pendant les vacances scolaires, il se peut que vous soyez près d’un lac ou d’une rivière. Nager en milieu naturel est très séduisant car vous ne faites qu’un avec la nature et vous ne risquez pas d’être dérangé par d’autres nageurs. Cependant, il est important de prendre quelques précautions pour éviter tout accident. Préférez les zones de baignade surveillées et aménagées pour la baignade et renseignez-vous au préalable sur la qualité de l’eau. Une eau polluée pourrait vous amener des problèmes de santé plus ou moins graves. Sachez que si vous souhaitez nager en milieu naturel, l’idéal est de nager en mer.

En mer

Le lieu idéal pour nager pendant les vacances scolaires est la mer. De nombreuses plages sont surveillées et il est facile de s’informer sur la qualité de l’eau et les conditions de baignade. De plus, l’eau de mer présente de nombreuses vertus pour votre santé et votre moral. Sachez que se baigner en mer en plein hiver est aussi très bénéfique. Si vous nagez en mer, vous devrez tout de même prendre quelques précautions. Hydratez-vous correctement pour éviter les crampes, appliquez de la crème solaire pour ne pas brûler et prenez des repères pour ne pas vous déporter trop loin de la berge. Si vous constatez que le courant est fort, ne cherchez pas à déjouer les éléments et remettez votre séance de natation au lendemain.

        

Tout sur Nager pendant vacances scolaires

Les avis et commentaires
sur où nager pendant les vacances scolaires ?