Pâques à la piscine

A l’approche des vacances de Pâques, de nombreux parents se demandent comment ils vont bien pouvoir occuper leurs enfants. Les piscines proposent souvent des activités pour attirer les plus jeunes dans leurs bassins. Découvrez quels sont les horaires pendant les vacances de Pâques et quelles sont les animations proposées.

Pâques à la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Pâques à la piscine  DR

Des horaires et des activités adaptées

Pendant les vacances scolaires, les piscines ont souvent tendance à modifier leurs horaires et leur programme d’activité. Les groupes scolaires étant absents, les horaires sont réduits et l’ouverture de la piscine retardée. Certains cours comme l’aquagym ou l’aquabike par exemple sont parfois suspendus. En revanche, les cours de bébés nageurs peuvent être renforcés car les mamans sont parfois en vacances et veulent partager des moments privilégiés avec leur enfant. Renseignez-vous auprès de l’accueil de votre piscine pour connaître les activités proposées et sachez que certains établissements en profitent pour fermer et faire la vidange.

Les animations de Pâques

Les vacances de Pâques sont des vacances attendues par les enfants car elles sont synonymes de chocolat, de chasse aux œufs et ce sont les dernières vacances avant l’été. Si certaines piscines ferment, d’autres n’hésitent pas à proposer des activités originales spécialement dédiées aux enfants telles que la chasse aux œufs de Pâques. Les enfants doivent résoudre des énigmes pour découvrir où se cachent les œufs dans tous les recoins de la piscine. L’activité est ouverte aux enfants mais aussi aux parents. L’ambiance est conviviale et chaleureuse et les enfants en ressortent ravis.

Apprendre à nager pendant les vacances

Certaines piscines profitent aussi des vacances de Pâques pour proposer aux enfants des stages dédiés à l’apprentissage de la natation. L’enfant est plus détendu pendant les vacances et moins fatigué. C’est donc le moment idéal pour l’inscrire à des cours de natation. C’est aussi un excellent moyen pour occuper ses journées et le familiariser avec le milieu aquatique. Mais attention, ne le forcez surtout pas au risque de le bloquer et de développer chez lui une phobie de l’eau.

        

Les avis et commentaires
sur pâques à la piscine