Chausson de piscine et de natation

Les chaussons ou chaussures de piscine permettent d’éviter tout risque de glissade et de chute. Par ailleurs, en isolant le pied du sol, elles empêchent l’apparition de verrues. Utilisable hors de l’eau et/ou dans l’eau, à la piscine ou à la plage, différents types de chaussons ou de chaussures de piscine existent.

Chausson de piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Danielle Bonardelle - Fotolia.com</span>

Chausson de piscine   © Danielle Bonardelle - Fotolia.com

Chausson de piscine : les avantages

Un chausson de piscine peut être en latex ou en silicone. Il se porte hors de l’eau, au bord de la piscine, mais il est parfois possible de nager avec un chausson de piscine. En revanche, les chaussettes aquatiques sont adaptées à la nage.

Les chaussons de piscine ont pour objectif de protéger vos pieds. Un chausson de piscine est :

  • Anti dérapant : vous marchez sans crainte autour du bassin, et sans glisser.
  • Anti verrue : vos pieds ne sont pas en contact avec le sol, ainsi vous ne risquez pas d’attraper une verrue à la piscine publique.

Chausson de piscine pour les tout-petits

Les bébés nageurs peuvent s’équiper de chaussons de piscine anti-glisse. Ces chaussons ressemblent à de véritables petites pantoufles d’intérieur. Ils assurent la sécurité de bébé au bord de la piscine ou dans l’eau.

Selon le type de chausson de piscine, il vaut mieux ne pas l’utiliser à la plage pour ne pas abîmer la semelle.

Chaussures de piscine

On trouve aussi des chaussures de piscine en plastique, souvent utilisées à la plage. Certaines chaussures sont ouvertes comme des sandales. Vous pouvez confortablement nager avec des chaussures de piscine car elles sont bien maintenues au pied.

Il existe aussi des chaussures d’aquagym spécialement conçues pour la pratique du sport dans l’eau.

Selon vos priorités, choisissez le type de chausson de piscine qui convient. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de laver vos chaussons ou chaussures de piscine après utilisation, ou de les rincer à l’eau claire.

        

Chausson de piscine

Les avis et commentaires
sur chausson de piscine et de natation