Comment choisir sa crème hydratante pour l’après-piscine ?

Après une séance de natation, il est important de prendre soin de son corps car la peau et les cheveux sont fragilisés par le chlore. Quels sont les effets du chlore sur votre peau ? Quelles sont les crèmes les plus adaptées après la piscine et quels sont les gestes à éviter ?

Comment choisir sa crème hydratante pour l’après-piscine ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Comment choisir sa crème hydratante pour l’après-piscine ?  DR

Les effets du chlore sur la peau

Le chlore n’est pas seulement néfaste pour les cheveux, il l’est aussi pour l’épiderme. Les agents désinfectants du chlore ont tendance à dessécher la peau et d’autant plus si vous êtes un nageur assidu ! Si vous allez nager plusieurs fois par semaine, vous ne tarderez pas à ressentir des sensations de tiraillements, des brûlures ou des démangeaisons sur votre corps et votre visage. Certains voient même apparaître des plaques rouges sur certaines zones localisées. Pour éviter tous ces désagréments, il est donc important de restaurer le film hydrolipidique de votre peau dès la sortie du bassin mais aussi entre chaque séance.

Les différents types de crèmes hydratantes

Il existe une multitude de crèmes hydratantes sur le marché des cosmétiques et certaines sont plus adaptées que d’autres pour réhydrater votre peau après la piscine. Juste après l’entraînement, douchez-vous avec un gel douche au ph neutre et appliquez un lait ou une huile sèche sur l’ensemble de votre corps. Les laits et les huiles sèches pénètrent plus vite et évitent que vos vêtements collent sur votre peau. Ils sont aussi parfaits pour apporter de la souplesse à votre épiderme. Une fois à la maison, il est conseillé d’utiliser après la douche et avant de dormir une crème hydratante voire relipidante. Le beurre de karité est aussi une bonne option. Pour votre visage, pensez à une crème de nuit. Pendant la nuit, vos cellules se régénèrent, c’est donc le moment idéal pour nourrir et hydrater votre peau. Pour trouver la crème qui vous convient, n’hésitez pas à demander des échantillons dans les parapharmacies pour les essayer avant d’acheter. Certaines marques proposent d’ailleurs des gammes spécialement conçues pour lutter contre les effets du chlore. Si vous avez la peau particulièrement sensible, optez davantage pour des crèmes hypoallergéniques et sans parfum.

Les gestes à éviter

Une fois que vous aurez choisi votre crème hydratante, sachez qu’il est important d’éviter certains gestes pour éviter d’agresser davantage votre peau. Oubliez les soins exfoliants et les masques froids beaucoup trop agressifs pour votre visage. Oubliez également le gant de crin pour éliminer les peaux mortes et stimuler la circulation sanguine car votre peau est suffisamment fragilisée par le chlore.

        

Les avis et commentaires
sur comment choisir sa crème hydratante pour l’après-piscine ?