Comment faire durer son vernis à la piscine ?

Le chlore est réputé pour être agressif pour votre peau, vos cheveux et votre maillot de bain mais avez-vous pensé aux effets de l’eau chlorée sur vos ongles vernis ? Vernis qui se décolle, qui s’écaille ou se décolore, il est très compliqué d’avoir parfait lorsque vous nagez plusieurs fois par semaine. Si certaines ont choisi d’abandonner le vernis à ongles, d’autres s’évertuent tant bien que mal à garder leurs ongles impeccables. Guide-piscine vous donne quelques astuces pour faire durer votre vernis le plus longtemps possible et vous propose d’autres alternatives pour un vernis qui tient sur la longueur.

Comment faire durer son vernis à la piscine ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia_69078526_XS</span>

Comment faire durer son vernis à la piscine ?  © Fotolia_69078526_XS

Un traitement en profondeur

Avant toute chose, sachez que le chlore est agressif pour les ongles et qu’il attaque votre vernis. Il est donc primordial pour y remédier de bien soigner vos ongles au quotidien et pas seulement lorsque vous allez à la piscine. Pensez à les hydrater régulièrement avec une huile spéciale ou tout simplement de l’huile d’amande douce. Pensez également à appliquer un soin protecteur sur vos ongles afin de les protéger du chlore. Il est aussi intéressant de faire une cure d’huile d’onagre et de bourrache afin de fortifier vos ongles car ils ont tendance à se ramollir lorsque vous restez longtemps dans l’eau.

Trucs et astuces

Si vous souhaitez faire votre vernis plus longtemps à la piscine, oubliez tout d’abord les vernis « bas de gamme » qui ne résisteront pas à une seule séance de natation. Investissez dans un bon vernis à ongles et appliquez deux couches. Laissez bien séchez (entre 15 et 30 minutes) entre chaque couche de vernis pour éviter les « patés ». N’hésitez pas à appliquer en guise de finition et de protection, une couche de top-coat sur votre vernis. Il apportera brillant et résistance à votre vernis à ongles.

Les autres alternatives

Si les astuces citées au dessus permettent de faire durer votre vernis plus longtemps, elles ne font cependant pas de miracles. Il existe d’autres alternatives pour avoir des ongles vernis et impeccables. Certaines marques de cosmétiques proposent des produits résistants à l’eau par exemple. Il est aussi possible de traiter vos ongles avec un gel semi-permanent ou d’appliquer un vernis spécial qui sèche sous une lampe UV. Il existe aussi la solution du vernis à ongles permanent. Il résiste très bien à l’agression du chlore pendant environ trois semaines. Quel que soit la solution choisie, préférez toujours des couleurs de vernis discrètes car les couleurs vives ont souvent tendance à perdre en éclat avec le temps.

        

Les avis et commentaires
sur comment faire durer son vernis à la piscine ?