Comment protéger ses cheveux colorés à la piscine ?

L'été, le soleil, les barbecues, la piscine et... le chlore. Si vous avez les cheveux colorés, le chlore va devenir votre ennemi numéro un des vacances. Pour protéger votre crinière chatoyante, suivez les conseils de Guide-piscine !

Comment protéger ses cheveux colorés à la piscine ? &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; schlitzer1 - Fotolia.com</span>

Comment protéger ses cheveux colorés à la piscine ?   © schlitzer1 - Fotolia.com

Le chlore, l'ennemi des cheveux

Que celle qui n'est jamais revenue des vacances avec une crinière toute abîmée lève la main ! Entre les UV, le sel ou le sable, vos cheveux sont agressés de toutes parts ! Mais c'est le chlore qui détient la palme du plus grand ennemi de la chevelure ! En effet, ce produit chimique va affaiblir vos cheveux et les rendre sec et cassant.

Si vous avez une coloration, vous allez d'autant plus haïr le chlore ! En effet, votre couleur va déteindre au contact du produit. Les teintes foncées vont s'éclaircir, tandis que les crinières blondes auront tendance à devenir vertes... Pour éviter d'avoir une crinière couleur petit pois, suivez nos conseils !

Comment protéger sa crinière colorée du chlore ?

Le secret d'un cheveu en bonne santé ? L'hydratation ! Quelques semaines avant la première exposition, investissez dans des masques et autres huiles hydratantes et nourrissez vos cheveux. Le but d'une hydratation avant les vacances est de rendre votre chevelure la plus souple possible pour limiter au maximum les dégâts.

Le jour J, il est impératif d'avoir avec vous un soin solaire pour les cheveux. Spray, gel ou huile, il existe pléthores de soins pour les cheveux, mais leur efficacité est limitée dans le temps, c'est pourquoi il faut enduire votre chevelure plusieurs fois dans la journée (et surtout on y met la dose !)

Pendant vos vacances, utilisez du shampooing au pH acide qui fixera la couleur et appliquez des masques nourrissants plusieurs fois par semaine.

Sinon, il y a la méthode traditionnelle, moins glamour, mais la plus efficace : le bonnet de bain. Cet accessoire peu apprécié des fashionistas est le moyen le plus puissant face au chlore.

Si toutefois, un malheur arrive (vos cheveux virent effectivement au vert), il existe une astuce de grand-mère pour rattraper votre couleur : mélangez un tube d'aspirine effervescente avec le jus d'un citron dans de l'eau et appliquez la mixture une dizaine de minutes sur toute votre chevelure après un shampoing ! Le tour est joué !

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur comment protéger ses cheveux colorés à la piscine ?

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos