Comment se débarrasser de l’odeur de chlore dans les cheveux ?

Vous souhaitez vous débarrasser durablement de l’odeur de chlore qui s’empare de vos cheveux après chaque séance à la piscine ? Découvrez quelques astuces efficaces qui vous permettront d’enlever cette odeur de chlore jusqu’à la séance suivante.

Comment se débarrasser de l’odeur de chlore dans les cheveux ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Comment se débarrasser de l’odeur de chlore dans les cheveux ?  DR

Effectuez un shampoing spécial chlore

La façon la plus classique de retirer l’odeur de chlore dans les cheveux est le shampoing. Cependant, prenez quelques précautions afin que l’odeur s’en aille véritablement :

  • Ne laissez pas l’eau chlorée sécher dans vos cheveux après la natation, et lavez-les le plus rapidement possible après votre séance.
  • Dans la mesure du possible, ne lavez pas vos cheveux dans les douches de la piscine, car l’eau de ces douches contient bien souvent du chlore, elle aussi.
  • N’hésitez pas à vous procurer un shampoing spécialement conçu pour retirer l’odeur de chlore. Vous trouverez ces produits dans la plupart des pharmacies.

Utilisez de la vitamine C

Vous pouvez vous procurer des cristaux de vitamine C, en pharmacie ou dans un magasin bio. Vous n’aurez qu’à diluer une cuillère à café de ces cristaux dans une bouteille de 50 cl d’eau ou encore dans un vaporisateur, puis vous devrez appliquer cette solution sur vos cheveux. Faites-en sorte que l’intégralité de vos cheveux soit en contact avec la vitamine C, sous peine de constater une odeur de chlore persistante.

Appliquez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude permet d’assainir vos cheveux d’une façon générale. Vous en trouverez dans la plupart des grandes surfaces.
Versez 3 cuillères à café de bicarbonate dans 25 cl d’eau, et le mélange devrait ressembler à une pâte plus ou moins épaisse. Laissez poser cette solution quelques instants sur vos cheveux, puis rincer et appliquez votre shampoing habituel.

Pour éviter un maximum le contact avec le chlore, plusieurs choix s'offrent à vous:

  • Mettez un bonnet de bain, le plus hermétique possible, afin que vos cheveux ne soient pas en contact avec l’eau chlorée de la piscine.
  • Appliquez une huile de type huile de monoï dans vos cheveux avant d’enfiler votre bonnet de bain. Si celui-ci laisse passer de l’eau de la piscine, l’huile protègera vos cheveux et l’odeur de chlore ne s’y installera pas.
        

Les avis et commentaires
sur comment se débarrasser de l’odeur de chlore dans les cheveux ?