Comment se maquiller après la piscine ?

Marques des lunettes, peau qui tiraille, la piscine et surtout l’eau chlorée ne sont pas les amis de votre visage. Après une séance d’entraînement, il est possible de se maquiller afin de masquer les dégâts et rester impeccable en toute circonstance à condition de respecter certaines règles. Guide-piscine vous explique quels sont les réflexes à adopter à la sortie de l’eau, comment vous maquiller et quelles sont les autres alternatives possibles.

Comment se maquiller après la piscine ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia_41882837_XS</span>

Comment se maquiller après la piscine ?  © Fotolia_41882837_XS

Les bons réflexes

Sachez, avant toute chose, qu’il est important de prendre une douche à la sortie du bassin afin d’éliminer tout résidu de chlore sur votre peau. C’est aussi le moment idéal pour appliquer un gel exfoliant sur votre visage. En effet, après avoir été dans l’eau pendant un long moment, les cellules mortes se décollent plus facilement de la peau. Il est donc plus facile d’avoir une peau douce. Si vous allez nager tous les jours, ne gommez pas votre visage à chaque fois. Vous risqueriez d’irriter votre peau. L’idéal est d’attendre environ 4 jours entre chaque gommage. Une fois, l’exfoliation faite, pensez à bien hydrater votre peau. En effet, le chlore est très mauvais pour la peau et a tendance à la dessécher. Appliquez votre crème de jour habituelle et prenez bien soin à bien l’étaler. Rien ne sert de l’appliquer en couches épaisses car votre peau ne s’hydratera pas mieux.

Un peu mais pas trop

Une fois votre peau nettoyée et hydratée, vous pouvez passer à l’étape du maquillage. Appliquez tout d’abord un soin anticernes pour masquer les marques laissées par les lunettes de piscine et un correcteur pour estomper les petites rougeurs provoquées par le chlore. Vous pouvez ensuite appliquer un fond de teint ou de la poudre à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge. Posez votre mascara habituel sur les cils supérieurs pour ouvrir votre regard et passez un peu de blush rosé sur vos pommettes pour vous redonner un peu de couleur. Enfin, n’hésitez à appliquer un rouge à lèvres hydratant pour éviter que vos lèvres ne se gercent. Evitez le mascara sur les cils inférieurs et le crayon khôl à l’intérieur de l’œil pour ne pas faire ressortir vos yeux rouges.

Les autres alternatives

Pour les plus pressées d'entre vous, sachez qu’il est possible de se baigner tout en étant maquillée. Oubliez le maquillage classique ou waterproof car ils ont tendance à couler et contaminer l’eau de la piscine. La marque de cosmétiques Make Up Forever est le partenaire officiel de l’équipe de France de natation synchronisée. Elle propose une gamme de produits spécialement étudiés pour résister à l’eau de la piscine. Plus chers à l’achat, ils évitent de devoir vous démaquiller avant la séance et vous maquiller après.

        

Les avis et commentaires
sur comment se maquiller après la piscine ?