Fond de teint waterproof : un teint lumineux à la plage et la piscine

Un teint parfait à la plage ou la piscine ? C'est désormais possible avec les fonds de teint waterproof, nouveaux venus sur le marché des produits résistants à l'eau.

Un teint lumineux à la plage et à la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; kiuikson - Fotolia.com</span>

Un teint lumineux à la plage et à la piscine  © kiuikson - Fotolia.com

Pourquoi un fond de teint waterproof ?

Spécialement conçu pour celles qui veulent garder un teint irréprochable en toute circonstance, le fond de teint waterproof, autrement dit résistant à l'eau, commence tout doucement à s'imposer sur le marché des cosmétiques. Très recherché par les beautystas du monde entier, le fond de teint waterproof existe seulement depuis quelques années, contrairement au mascara waterproof développé dans les années 60.

Le fond de teint waterproof est composé d'ingrédients dits "hydrophobes" notamment à base d'huile minérale et de cire végétale, animale ou minérale. On y retrouve également des polymères haute tenue et des colorants stables qui assurent une texture confortable et une parfaite adhésion sur la peau. Sa formule lui permet de résister à la chaleur, l'eau, la sueur ou les frottements.

Qui dit fond de teint waterproof dit démaquillage spécifique ! Optez pour une huile démaquillante, seule produit capable de venir à bout d'un fond de teint waterproof. Pour ne pas agresser votre peau, on applique l'huile avec la pulpe de vos doigts et on rince à l'eau.

Comment appliquer son fond de teint résistant à l'eau ?

Pour un teint naturel, privilégiez les textures fluides. Ils sont parfaits pour un rendu tout en légèreté et transparence. Pour camoufler efficacement vos imperfections, on opte plutôt pour un fond de teint compact, plus épais et donc plus couvrant.

On applique son fond de teint fluide en réchauffant une petite noisette dans la paume de sa main. On commence par la zone médiane du visage (front, nez et menton) en appliquant le produit par effleurements. On étire ensuite le fond de teint sur le reste du visage pour un résultat naturel. Idem pour le fond de teint compact que vous appliquerez de préférence avec une éponge.

On évite d'appliquer son fond de teint waterproof sur le corps, crème solaire pour la plage et la piscine, point final !

Découvrez notre sélection de fond de teint waterproof et nos conseils et idées pour un maquillage parfait à la piscine ou à la plage.

        

Fond de teint waterproof

Les avis et commentaires
sur fond de teint waterproof : un teint lumineux à la plage et la piscine