Tout savoir sur la sécurité et les noyades à la piscine

  1. La noyade, l'un des risques de la piscine

    La noyade est une cause de décès fréquente, surtout chez les enfants. La mort par noyade peut être évitée en étant très prudent autour des…

  2. Sauvetage : les prises de dégagement

    Pour sauver une personne de la noyade, l’idéal est de faire appel à des professionnels qualifiés. Cependant, il est parfois nécessaire de sortir la victime de…

  3. Recyclage du BNSSA

    Le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) est indispensable pour surveiller et assurer la sécurité des nageurs mais ne permet pas d’enseigner…

  4. La sécurité dans les piscines publiques

    Les piscines accueillant du public sont soumises à de nombreuses réglementations et doivent respecter plusieurs normes pour réduire les risques d’accident au maximum et…

  5. Sécurité baignade avec les petits enfants

    Deuxième cause de décès des enfants de 1 à 4 ans, la noyade pourrait souvent être évitée. Enfant qui ne sait pas nager, manque de vigilance des parents…

  6. L'hydrocution : comment s'en protéger

    L’hydrocution est une perte de connaissance liée à un choc thermique dans l’eau. Elle est causée par une grande différence de température entre le corps…

  7. Baignade : attention aux chocs thermiques

    Le choc thermique, appelé aussi hydrocution, est la cause la plus fréquente des noyades secondaires et on recense plusieurs centaines de cas chaque année. Les symptômes du…

  8. Les dangers de la piscine

    La piscine est un lieu de détente, d’amusement ou même de fête, mais il ne faut pas oublier les dangers qui y sont liés : des maladies ou virus, cela peut aller…

Tous les contenus de A à Z

Sécurité & noyade&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; martinhosmat083</span>

Sécurité & noyade  © martinhosmat083

Dossiers

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos