Kingii : le bracelet bouée qui sauve des vies

Invention plus qu’ingénieuse, le bracelet Kingii est très récent sur le marché et n’est pas encore commercialisé à grande échelle. Grâce à son système de flotteur d’urgence, il permet de sauver des vies de la noyade à condition d’être encore conscient. Facile d’utilisation, il s’accroche tout simplement au poignet. Découvrez comment il fonctionne et où l’acheter.

Kingii : le bracelet bouée qui sauve des vies&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Kingii/Youtube</span>

Kingii : le bracelet bouée qui sauve des vies  © Kingii/Youtube

Bracelet Kingii : qu’est-ce que c’est ?

Le bracelet Kingii est une bouée de sauvetage stockée à l’intérieur d’un bracelet. Inventé par l’américain Tom Agapiades, après le décès d’un de ses amis par noyade, le bracelet permet au baigneur de remonter rapidement à la surface et de garder la tête hors de l’eau pendant plusieurs heures. A déclencher en cas d’urgence, le bracelet Kingii est très utile pour sauver des vies de la noyade puisqu’il reste gonflé pendant 48 heures. Il sait aussi se montrer très discret et s’adapte à toutes les tailles de poignets. Le bracelet Kingii présente aussi l’avantage d’être réutilisable. Il suffit de changer la cartouche de gaz CO2 pour pouvoir l’utiliser à nouveau. L’essayer c’est l’adopter car il renforce la sécurité des enfants lors des baignades en piscine ou en mer.

Comment marche le bracelet Kingii ?

Le bracelet Kingii est très simple d’utilisation. Il existe sur internet des vidéos de démonstration d’une minute à peine tellement il est facile de s’en servir. En cas de problème sous l’eau ou en cas de noyade, il vous suffit d’actionner un petit levier qui se situe sur le côté du bracelet. La cartouche de gaz va alors gonfler une petite bouée ce qui vous permettra de remonter à la surface en quelques secondes. Similaire à un système de flotteur d’urgence, le bracelet Kingii reste gonflé pendant 48h. Après utilisation, veillez à bien replier soigneusement la bouée en suivant les instructions du fabricant pour pouvoir l’utiliser à nouveau. N’oubliez pas non plus de remplacer l’ancienne cartouche de gaz par une nouvelle.

Où acheter le bracelet Kingii ?

Le bracelet Kingii bénéficie d’une campagne de financement participatif. Pour vous le procurer, vous devez vous rendre sur internet et passer une pré-commande. C’est l’argent des acheteurs potentiels qui permettra de financer la fabrication du produit. Comptez 69 dollars (62 euros environ) pour acheter le bracelet Kingii. Vous pourrez aussi vous procurer des cartouches de rechange. Si le produit vous paraît cher, il est cependant très efficace et vous protège des accidents éventuels. N’oubliez pas que chaque été, les décès par noyade sont de plus en plus nombreux.

        

Les avis et commentaires
sur kingii : le bracelet bouée qui sauve des vies