5 idées cadeaux pour un ami nageur

Vous avez un ami passionné de natation et vous ne savez pas quoi lui offrir pour son anniversaire ou pour les fêtes de Noël ? Guide-piscine vous propose quelques idées cadeaux qui facilitent la vie des nageurs et qui s’adaptent à tous les budgets.

Des idées cadeaux pour vos amis nageurs !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Maridav - Fotolia.com</span>

Des idées cadeaux pour vos amis nageurs !  © Maridav - Fotolia.com

  • La serviette en microfibre : c’est le cadeau idéal pour un nageur car elle occupe peu de place dans votre sac de piscine et sèche beaucoup plus rapidement sans perdre son pouvoir absorbant. Les nageurs de compétition en ont tous et ils en possèdent même plusieurs pour les jours de course car quoi de plus désagréable que de sécher avec une serviette humide ! Comptez environ 8 euros pour une serviette microfibre.
  • Le lap counter : il s’agit d’un accessoire à glisser autour de votre doigt. Il permet de compter toutes les longueurs d’une série, de calculer le temps total, le temps par longueur, le temps moyen par longueur, la longueur la plus rapide et la plus lente. Il suffit d’appuyer sur le compteur avec votre pouce à la fin de chaque longueur. Vous devez en revanche le remettre à zéro à chaque nouvelle série et il ne mémorise aucune donnée. Comptez environ 10 euros pour vous procurer un lap counter.
  • Les palmes de natation : de longueur raisonnable, les palmes de natation se glissent facilement dans le sac de piscine. Elles permettent de travailler plus particulièrement les jambes et les fessiers. Renseignez-vous d’abord auprès de la piscine car certains établissements n’acceptent pas l’utilisation des palmes. Comptez environ 20 euros pour une paire de palmes.
  • La montre d’entraînement : parfaitement étanche, elle détecte seule chaque nouvelle longueur et mémorise le temps, le temps d’activité effective, le nombre de mouvements moyens par longueur, le nombre de longueurs, la vitesse, la distance de nage et le nombre de calories dépensées. La montre permet aussi d’enregistrer les données par série et par séance. Comptez entre 30 et 200 euros selon le modèle choisi.
  • La caméra étanche : très à la mode, la caméra étanche embarquée (et plus particulièrement le modèle GoPro) permet de vous filmer lors de vos sorties en plongée ou pendant vos entraînements de natation. Elle est parfaite pour améliorer sa technique et son style de nage car c’est aussi en voyant ses propres erreurs qu’on en prend conscience. Comptez environ 250 euros pour une caméra étanche.
        

Tout sur Cadeaux pour nageur

Les avis et commentaires
sur 5 idées cadeaux pour un ami nageur