Comment bien choisir son sac de piscine ?

Le sac de piscine est un accessoire que l’on a tendance à négliger car il n’aide pas le nageur à gagner en performance. Cependant, il améliore son confort avant d’entrer dans l’eau mais aussi à la sortie du bassin. Découvrez quels sont les critères de choix pour choisir un sac de piscine et découvrez également où vous procurer le modèle de votre choix.

Comment bien choisir son sac de piscine ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia_769183_XS</span>

Comment bien choisir son sac de piscine ?  © Fotolia_769183_XS

Les critères de choix

  • l’étanchéité : la qualité la plus importante pour un sac de piscine est l’étanchéité. Quoi que de plus désagréable que de vous retrouver avec un sac et des vêtements mouillés ? Certains modèles sont même équipés de petites poches imperméables pour y ranger votre maillot de bain et votre bonnet de bain à la sortie du bassin.
  • la taille : la dimension de votre sac dépend de l’usage que vous voulez en faire. Si vous êtes un nageur occasionnel, pas la peine de vous encombrer avec un sac trop grand. Prenez juste le nécessaire avec vous. En revanche, si vous êtes un nageur confirmé, optez davantage pour un sac de grande dimension pour avoir tous vos accessoires (pull-buoy, plaquettes, palmes) sous la main. En compétition, il est aussi indispensable d’avoir plusieurs serviettes et plusieurs maillots de bain à votre disposition. Un peignoir est aussi un plus très appréciable.
  • la forme : la plupart de sacs sont de forme rectangulaire ou carré. Si vous transportez des palmes, préférez alors la première option.
  • le système de transport : pensez au côté pratique de votre sac de piscine. Si vous devez vous rendre à pied à la piscine, préférez un sac avec des anses ou des bandoulières assez larges pour pouvoir le porter sur votre dos ou votre épaule.

Où acheter un sac de piscine ?

Il est très facile de vous procurer le sac de piscine idéal dans les magasins de sport, les boutiques spécialisées en natation et sur internet. S’il y a quelques années, les fabricants ne faisaient pas preuve de beaucoup de fantaisie, il est aujourd’hui facile de trouver un modèle originale et pratique à la fois. Côté prix, vous en trouverez pour tous les budgets. Comptez entre 5 et 10 euros pour un sac de piscine de petite taille destiné aux nageurs occasionnels. En revanche, comptez entre 10 et 20 euros pour un sac étanche et plus résistant équipé de plusieurs poches et de dimension suffisamment grande pour y accueillir tous vos accessoires de piscine. Les sacs de marque ou à destination des professionnels dépassent les 30 euros.

        

Les avis et commentaires
sur comment bien choisir son sac de piscine ?