Easystroke : une palette d'aide à l’apprentissage de la natation

Lorsqu’on apprend à nager le plus difficile est finalement de bien placer ses bras pour un mouvement efficace et avec un minimum de fatigue. Heureusement, un nouvel accessoire arrive sur le marché pour vous aider dès le début de votre apprentissage pour reproduire les bons gestes.

L'Easystroke est une palette de natation qui aide à adopter les bons mouvements.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Nabaiji</span> fleche

L'Easystroke est une palette de natation qui aide à adopter les bons mouvements.  © Nabaiji

L'Easystroke existe en différents coloris.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Nabaiji</span>

Le problème des mauvaises positions de bras

Que l’on soit nageur débutant ou déjà plus aguerri, il est fréquent d’effectuer de mauvais mouvements de bras comme le constate Fabrice Pellerin coach de nage. « En natation, pour que le geste soit efficace et optimal, le coude et la main doivent être alignés sans plier le poignet. » dit Fabrice Pellerin.

Or la plupart des nageurs, débutants ou plus expérimentés, ont tendance à plier le poignet lors des mouvements dans l’eau, ce qui implique plus d’efforts pour moins d’efficacité. Heureusement, Nabaiji et Fabrice Pellerin ont mis au point un accessoire indispensable pour perfectionner sa technique de nage : l’Easystroke.

Un produit simple et efficace

L’Easystroke se présente comme une palette éducative d’un nouveau genre qui permet d’aligner parfaitement le bras, le poignet et la main. La palette Easystroke immobilise le poignet et l’avant-bras. Elle permet ainsi aux débutants d’apprendre directement les bons mouvements et aux nageurs régulier de corriger et perfectionner leur mouvement.

Grâce à un système de sangles, l’easystroke est confortable et facile à ajuster. La plaquette s’adapte à toutes les morphologies et convient donc à toute la famille.

Détails techniques

L’Easystroke est disponible en deux couleurs : blanc et bleu et orange et bleu. La paire est vendue au prix de 9,95€. Vous pouvez vous les procurer dans les magasins et sur le site internet Décathlon.

        

Palette Easystroke

Les avis et commentaires
sur easystroke : une palette d'aide à l’apprentissage de la natation