Elastique de natation

Un élastique de natation vous permet d’être attaché(e) à un arc de nage et de nager sur place. C’est un accessoire idéal pour faire de la natation dans une petite piscine par exemple. Les nageurs professionnels utilisent cette technique pour travailler la résistance dans l’eau.

Elastique de natation &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Nage Shopping</span>

Elastique de natation   © Nage Shopping

Un élastique pour nager avec ou sans arc de nage

Si vous avez un arc de nage, vous avez besoin d’un élastique de natation. En général, la sangle élastique est fournie avec l’arc de nage dans le kit. Fixez l’arc de nage au bord de votre piscine ou de votre spa, attachez l’élastique autour de votre taille (ou autre, selon le mode de fonctionnement de votre élastique de natation), et vous pouvez nager sur place !

Il existe des élastiques de natation sans arc de nage, à fixer sur une margelle. C’est la solution la plus simple pour vos entrainements.

Elastique de nage, et nage à contre courant

L’élastique de natation est une bonne alternative à la nage à contre courant, plus écologique et économique.

Toutefois, un élastique peut aussi être utilisé avec un système de nage à contre courant, par mesure de sécurité. Renseignez-vous auprès d’un professionnel.

Un élastique de natation pour apprendre à nager

L’élastique de natation s’utilise aussi en piscine publique par exemple, fixé sur les lignes d’eau. Cela permet au professeur de natation d’enseigner les bonnes techniques à son élève. En effet, l’élève peut effectuer les mouvements de natation tout en restant sur place : le professeur peut donc le guider et corriger ses mouvements.

Vous pouvez trouver différents types d’élastiques de natation, avec ou sans arc de nage. Choisissez un élastique adapté à votre pratique et à votre niveau de natation.

        

Tout sur Elastique de natation

Les avis et commentaires
sur elastique de natation

  • Pour travailler la résistance ou l'endurance, on peut aussi nager habillé-e, voire même avec des chaussures.
    Un simple short (denim) + t-shirt créent déjà une certaine gêne dans l'exécution des mouvements, et une trainée supplémentaire.

    mathias poujol-rost - Le 06/09/15 à 22h03

  • Formidable je nage 40 mn tous les jours non stop. Réservé aux bons nageurs. Simple et efficace.

    martine - Le 31/05/14 à 11h40

Tous les avis et commentaires
sur elastique de natation